custom-header
Tubize va vite devoir évacuer sa frustration
Tubize va vite devoir évacuer sa frustration

Tubize n’a pas trouvé la solution face à Roulers et a dû se résoudre à rentrer avec le point du match nul. Un résultat qui maintient un écart de six points entre les deux clubs. La rencontre face à Westerlo vendredi prochain s’annonce capitale.

Les Tubiziens restent incapables de concrétiser leurs occasions et la venue de Westerlo sera capitale 

football – division 1B 

Roulers 0

AFC Tubize 0

Roulers :Biebauw, Damman, Schmisser, Kompany, Grisez, Zolotic, Dufour (77 e Gravenberch), Lecomte, Cerigioni (83 e Cornet), Brouwers, Godwin (89 e Lemoine).

Tubize :Defourny, Dudouit, Nirisarike, Toure, Laurent (54 e Kane),

Weymans, Ba, Babic (68 e Schuster), Naah, Achahbar, Stevance (77 e Sawaneh)

Cartes jaunes :Brouwers, Laurent, Grisez, Lecomte.

Arbitre :M. Vermeiren.

Avec le résultat de Westerlo-Union en tête (ndlr. 1-0), les Tubiziens savaient qu’en cas de victoire à Roulers, ils pouvaient remettre un incroyable suspense avec un écart d’à peine 3 points entre les quatre participants aux playdowns. Pour cela, encore fallait-il faire déjouer une équipe de Roulers qui entamait ces playdowns avec la première place du groupe et un avantage de six points sur les Tubiziens.

Privés de Garlito, Zenke, Traore (tous les trois sanctionnés pour un comportement inapproprié par le club) et Armenakas (blessé), Christian Bracconi a fait confiance à un onze habituel et surtout à un système en 5-4-1, reconvertible en 3-5-2 en phase offensive, qu’il a instauré à son arrivé en cours de phase régulière.

Sur le terrain, et sous le regard attentif de Vincent Kompany depuis le centre des Diables à Tubize qui regardait son frère en action, les titulaires tubiziens n’ont pas eu besoin d’un quelconque

round d’observation et ont alerté une première fois Roulers avec un tir de Babic boxé en corner par Biebauw.

« On pourrait assister à des rencontres plus folles »

Si les Roulariens avaient la fâcheuse tendance à adopter un comportement ultra-défensif en phase régulière, l’effet Condom (ex-Eupen) se faisait peut-être sentir puisque les Flandriens n’ont pas rechigné à mettre un peu d’intensité à la rencontre. D’abord via Brouwers, seul devant Defourny mais son tir a fini sur le plafond du but. Ensuite via Zolotic dont la tentative est passée de peu à côté. Entre les deux, Dudouit a sans aucun doute hérité de la plus belle opportunité alors qu’il se trouvait au petit rectangle et que Nirisarike lui a remis idéalement le cuir. Mais le ballon a fini dans la tribune…

La seconde période a vu les Tubiziens tenter mais avec moins de dangerosité qu’en première période. Les Roulariens, eux, semblaient davantage assurer le point du nul qui leur assure la première place du groupe et un écart, forcément, inchangé avec leur adversaire du jour.

Qu’on se le dise, ces playdowns seront de véritables comptes d’apothicaires et il faudra sans doute quelques rencontres pour que tout cela se décante.

« Deux, trois matches », précisait Théo Defourny à la sortie du terrain. « Après, on pourrait assister à des rencontres un peu plus folles. Quand certains seront libérés d’une certaine pression et d’autres qui n’auront plus rien à perdre», poursuivait le portier tubizien, auteur d’un bon match.

Les Brabançons disposent désormais de quelques jours pour préparer la rencontre face à Westerlo. Une joute qui s’annonce décisive car une contre-performance ce vendredi compromettrait les chances des Tubiziens dans ces playdowns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur