Face à OHL, les Tubiziens ont enfin livré une prestation aboutie de la première à la dernière minute. Mieux, ils ont fait preuve de réalisme pour mener 2-0 au bout de 17 minutes, n’étant mis en danger par les Louvanistes que sur phases arrêtées. Et même lorsque ces derniers réduisaient la marque, les Tubiziens ne paniquaient pas, plantant rapidement un troisième but synonyme de victoire. “On a pris le match par le bon bout. Il fallait défendre en avançant, presser,
, analyse Christian Bracconi. ne pas les laisser respirer et exploiter les récupérations de balle. Notre première période fut très aboutie. On a tout vu : du sérieux, du courage dans les moments difficiles, tout en étant techniquement et tactiquement bien en place”
Le coach pointe la maturité dont a fait preuve son équipe. “À 2-1, il n’était pas question de changer nos plans.”
De quoi enfin signer une victoire, huit mois après la dernière. “On tient le match référence que j’attendais. Je ne voulais pas une victoire de raccroc, mais bien une victoire claire, nette et sans bavure. Les joueurs ont compris qu’il fallait se sublimer davantage, tout en faisant toujours plus sur chaque balle et chaque appel. Mais attention, ce n’est qu’une victoire et on ne doit pas croire que nous sommes arrivés.
Nous avons été dignes dans la défaite, nous devons être humbles dans la victoire.”
Sébastien Sterpigny
Tubize : Defourny, Lippini (73e Goudiaby), Touré, Nirisarike, Schuster (82e Weymans), Ba, Naah (89e Martens), Nemane, Vidémont, Garlito, Henry.
OHL : Thamsatchanan, Duplus, Fabre (19e Schuermans), Moore, Touba, Persoons, Van Landschoot, Kehli (46e Kerrouche), Aguemon, Kapustka, Casagolda (67e Hirst).
Arbitre : M. Vanbecelaere.
Avertissements : Garlito, Persoons, Moore.
Exclusion : 90e Duplus (2j.).
Les buts : 2e Vidémont (1-0), 17e Henry (2-0), 77e Kerrouche (2-1), 88e Garlito (3-1).