custom-header
Tubize s’est donné de l’air et a mis fin à une série de trois défaites
Tubize s’est donné de l’air et a mis fin à une série de trois défaites

Trois points qui soulagent

SE.H.
Les Tubiziens restaient sur un triste bilan de zéro point sur neuf. Face au Cercle, les protégés de Régis Brouard n’avaient pas le choix: il fallait réagir pour terminer la première période sur une note positive. Grâce à un doublé de Zenke et une belle montée au jeu de Lefaix, les Sang et Or ont pris le meilleur sur une formation brugeoise qui ferme la marche en D1B.
Après-midi des grandes premières à Tubize lors de la réception du Cercle de Bruges puisque José Riga, nouvel entraîneur des Brugeois, fêtait sa première présence sur le banc tandis que Thibault Rausin était aligné, pour la première fois en championnat, entre les perches tubiziennes. Et comme si cela ne suffisait pas, les Sang et Or ont pu compter sur les deux premiers buts de Zenke pour remporter la totalité de l’enjeu à la suite d’une rencontre dominée lors des soixante dernières minutes par les Brabançons wallons.
« Nous n’avons pas été capables, pendant la première partie du match, de mettre du rythme », pointait Régis Brouard, le mentor tubizien.
« Nous ne sortions pas assez vite, nous cherchions trop souvent le relais latéralement et nous n’utilisions pas suffisamment nos latéraux. J’ai profité de la pause pour demander à mes joueurs de mettre plus de folie dans leur jeu, plus d’envie. »
Avec succès puisque les pensionnaires du stade Leburton n’ont fait qu’une bouchée des ouailles de José Riga lors du second acte. Notamment grâce à l’excellente montée au jeu de Kevin Lefaix à un quart d’heure du terme. Le buteur, auteur d’un but et d’un assist, a permis aux siens de prendre les commandes.
« En tant que coach, nous devons faire des choix en plein match. Parfois cela s’avère payant, parfois pas. Ici, Kevin Lefaix est parfaitement monté. Tout au long de la semaine, il était le joueur le plus efficace devant le but à l’entraînement. Lorsqu’il est monté au jeu, je lui ai dit de terminer sa semaine sur une notre positive. »
Malgré la plantureuse victoire, le mentor tubizien ne jetait pas aux oubliettes les manquements des siens ces dernières semaines.
« Je suis souvent frustré car j’estime que nous nous contentons de trop peu de choses. Pour un entraîneur, c’est une frustration énorme de voir des joueurs qui ne jouent pas à 100 % de leur potentiel. On ne peut pas se reposer sur un seul match. Ne faire qu’une performance de temps en temps n’est pas intéressant . »
Celle face au Cercle de Bruges permet néanmoins aux Tubiziens de clôturer la première période sur une note positive après avoir essuyé trois défaites consécutives. Avec un bilan comptable de dix-sept points en quatorze matches, Tubize pointe à la cinquième place, loin de Roulers (30), vainqueur de cette première période.
« Sur un plan comptable, c’est décevant. Lors de la seconde partie de cette première manche, nous visions 11 points. Nous en avons empoché neuf. »
Avec 23 buts plantés pour 29 encaissés, Tubize se retrouve surtout entre deux eaux en affichant la troisième meilleure attaque mais, surtout, la pire défense de ce championnat.
« Nous manquons cruellement de constance. Nous traversons trop souvent les matches en étant bons, puis mauvais. Et quand nous sommes dans notre mauvaise passe, nous sommes toujours punis. Si nous ne corrigeons pas cela, nous risquons de connaître la même seconde partie de saison. »
Voilà les Sang et Or prévenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur