custom-header
Tubize manque une occasion en or
Tubize manque une occasion en or

Au vu des résultats du week-end, les deux formations étaient sous pression. Tubize n’avait pas le droit à l’erreur, au risque de basculer à la dernière place alors que les Anversois subissent la pression du public et du résultat depuis la première journée.

Les joueurs de l’Antwerp ont mis la pression d’entrée pour profiter de la fébrilité défensive tubizienne, pire défense de D1B. Il ne fallait que 11 minutes à Camus pour trouver l’ouverture à la suite d’une combinaison sans opposition avec Limbombe. Roulés

dans la farine comme des gamins, les Tubiziens avaient besoin de plusieurs minutes pour digérer ce coup de massue.

Loin de se faire déstabiliser, les joueurs de Régis Brouard revenaient à leurs fondamentaux en mettant le pied sur le ballon et en se projetant rapidement vers l’avant.

Tactique payante puisque Amallah touchait la barre à la demi-heure avant que Diallo ne pousse Duplus à la faute. L’attaquant tubizien profitait d’un mauvais contrôle de balle du défenseur anversois pour filer au but. Ce dernier n’avait d’autre choix que de commettre une faute synonyme d’exclusion. La sanction était double pour les Anversois puisque Touré rétablissait la parité sur la phase découlant du coup franc. “La balle me vient bien, je n’avais plus qu’à mettre le pied pour la placer au fond. On va tout faire pour rapidement faire la différence et remporter ce match”, confiait le défenseur à la pause.

Un message reçu cinq sur cinq par ses attaquants puisque Tubize mettait la pression sur des Anversois en infériorité numérique. Mieux, à l’heure de jeu, Dudouit trouvait Diallo au second poteau dont la reprise de la tête trompait Jezina, pas tout blanc pour le coup.

Cela ne suffisait toutefois pas à contenir l’Antwerp qui revenait dans la partie en mettant la pression en milieu de terrain. Tubize craquait lorsque Fabre touchait le ballon de la main dans la surface mais Beunardeau détournait le penalty de Camus. Un tournant du match ? Pas vraiment puisque Vleminckx venait planter sa tête pour le 2-2.

Dans un match fou, Brouard tentait même le tout pour le tout en passant à trois derrière, preuve qu’il voulait enfoncer le Great Old. Une tactique audacieuse mais pas payante. Tubize prend un point, certainement insuffisant.

Sébastien Sterpigny

tubize : Beunardeau, Dudouit (84e Lefaix), Touré, Fabre, Pires (84e Nirisarike), Betsch, Ba, Babic, Keita (17e Shengelia), Amallah, Diallo.

antwerp : Jezina, Remacle (71e Ndiaye), Biset, Duplus, Vansteenkiste, Omolo, Hairemans (46e Colpaert), Dierckx (80e Buyl), Limbombe, Camus, Vleminckx.

arbitre : M. Vermeiren.

avertissements : Pires, Dudouit, Remacle, Buyl.

Exclusions : 45e Duplus, 90e Touré (2j.).

les buts : 11e Camus (0-1), 45e+3 Touré (1-1), 62e Diallo (2-1), 80e Vleminckx (2-2).

“On a manqué de maturité”

Dans les vestiaires, c’est la déception qui prédominait dans les rangs tubiziens. “Vu la physionomie du match, c’est une déception. On a été mis en difficulté durant la première demi-heure mais après la carte rouge, le match a changé. à 11 contre 10, en menant 2-1, nous aurions dû conserver notre avantage. Au lieu d’être justes et intelligents, on a bafoué notre football. Au final, on sort avec beaucoup de frustration”, confie Yohann Betsch.

Tubize aurait-il eu peur de gagner ?“C’est difficile à expliquer. On savait qu’ils pouvaient uniquement nous faire mal sur les coups de pieds arrêtés

et ce fut le cas. On a manqué de maturité en fin de match et peut-être d’intelligence aussi.”

Régis Brouard, lui, n’y allait pas par quatre chemins. “On a perdu deux points”, débute-t-il. “On a fait le plus dur en faisant 2-1 mais on s’est ensuite mis en stress, on a manqué de maturité, on n’a plus fait les efforts et au final, on se fait punir sur une faute inutile. C’est très frustrant au niveau du résultat.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur