custom-header
Tubize doit encore se lancer
Tubize doit encore se lancer

« Il nous faut   plus de stabilité »

OLIVIER EGGERMONT
Après un quart de la compétition, les équipes de la D1B peuvent déjà faire un premier bilan de leur championnat. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la compétition est serrée. Avec sept équipes qui se tiennent en quatre petits points, le suspense est complet. Si Tubize a vécu un début de saison catastrophique, le club brabançon wallon s’est bien repris par la suite. Pour son capitaine, Yohan Betsch, le meilleur reste cependant à venir.
« Nous n’avons pas encore de stabilité mais ce championnat est très équilibré. Ce soir (ndlr : lisez dimanche soir) nous étions derniers si nous perdions mais troisièmes si nous gagnions. À part le Lierse, personne n’a trouvé son rythme de croisière. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. Mais pour prétendre jouer les premières places, il faut faire des séries », lance le milieu de terrain français. « Je reste persuadé que nous n’avons pas encore atteint notre niveau maximum. Le coach est arrivé en cours de saison, il a dû remettre des choses en place et changer des comportements. Pour moi, nous sommes l’équipe qui finira le mieux ce championnat. »
RÉGLER LA MIRE
Cependant, pour viser plus haut, Tubize devra effectuer certains réglages au sein de son groupe. Si les Tubiziens marquent facilement (ndlr : onze réalisations en sept matches), ils encaissent aussi beaucoup. Avec 18 buts concédés, Tubize possède la plus mauvaise défense de D1B. Un souci auquel le club brabançon wallon devra remédier.
« Notre défense est bonne et a fait le boulot face à l’Antwerp. En face, c’était costaud et ils s’en sont bien sortis. Mais pour les coups de pieds arrêtés, tout le monde est concerné et à un moment, il y a eu des erreurs. Nous allons tenter de travailler cela et de faire mieux défensivement », soutient Betsch. « Nous progressons dans le jeu, nous montons en puissance. Nous arrivons à trouver un meilleur équilibre et des vertus. »
Sur le plan personnel, le capitaine avoue qu’il ne se sent pas au mieux pour le moment. Mais il compte bien se donner à fond pour son club. « Je me considère comme un joueur mature mais il y a plusieurs leaders sur le terrain. Je ne me trouve pas très bon en ce moment mais j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Pour moi, cela reste le principal », estime celui qui évolue à présent à un poste de box-to-box.
« Nous sommes passés à un milieu à trois avec deux joueurs offensifs. Le coach m’a mis à un poste offensif comme à Clermont lorsque j’étais déjà sous ses ordres. Cela me permet de donner de la générosité dans mes efforts. Le coach sait que je vais répondre présent même si je suis encore un peu juste techniquement pour passer un cap. »
Et il compte bien emmener Tubize dans son sillage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur