C’est du côté de Manchester City que Tubize a trouvé de quoi étoffer son noyau avec les prêts d’Ernest Agyiri et Aaron Nemane. Le premier est un milieu de terrain ghanéen alors que le second est un ailier français qui faisait partie du noyau U23 mancunien.
Deux joueurs qui devront trouver leur place dans l’effectif de Christian Bracconi et qui pourront compter sur le soutien de Divine Naah, aussi arrivé en provenance de Manchester City en janvier dernier. “On a joué ensemble au Ghana, confie Ernest Agyiri. La Belgique sera toutefois une découverte pour moi, je n’y ai jamais mis les pieds. Tout ce que je sais, c’est qu’il pleut autant qu’à Manchester.”
Le jeune joueur compte sur son passage par Tubize pour prouver sa valeur. “Je fais partie du noyau U23 de Manchester City depuis 2015. J’ai pas mal voyagé depuis, notamment en Norvège où j’ai été prêté. À Tubize, je veux aider l’équipe à réaliser une bonne saison.”
La Belgique, Aaron Nemane l’a connait un peu mieux. Et pour cause, il est né en France, avant de déménager à l’âge de 8 ans et de voir sa carrière se poursuivre de l’autre côté de la Manche. “J’ai signé à City à l’âge de 11 ans. Ces dernières saisons, j’ai été prêté à Glasgow et aux Great Eagles, aux Pays-Bas. Deux expériences difficiles qui m’ont fait grandir”, explique-t-il.
Avec Tubize, Nemane veut franchir un cap. “Je vais jouer contre des hommes et plus face à des jeunes. Je veux me jauger par rapport à eux, tout en aidant l’équipe avec des buts et des passes décisives. Tubize est une vraie étape dans ma carrière.”
Sébastien Sterpigny
le noyau : Defourny, De Jonghe, Martens,
Lippini, Nirisarike, Ben Yaghlane, Toure, Garlito, Ba, Naah, Kose, Rosenthal, Henry, Videmont, Schuster, Traore, Diawara, Bueno.