C’est une annonce qui en aura surpris plus d’un ce jeudi soir. Tubize a décidé de céder son meilleur buteur, Thomas Henry, à son principal concurrent dans la lutte pour le maintien, Oud-Heverlee Louvain. Thomas Henry, arrivé de Chambly en début de saison du côté du stade Leburton, a inscrit la bagatelle de onze buts avec les Sang et Or. Il a pratiquement marqué la moitié des réalisations des Tubiziens en championnat qui en sont à 25 au total.
Dans un communiqué, le club brabançon indique qu’il a reçu une offre de la part de Louvain qui ne se refuse pas. On peut en
déduire que celle-ci a été très alléchante puisque, il y a quelques semaines, la direction avait déclaré qu’elle ne braderait pas son buteur. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais cette rentrée d’argent frais pourrait en tout cas faire les affaires des Tubiziens qui sont en proie à des problèmes financiers depuis quelques temps. La semaine dernière, on apprenait ainsi que les joueurs n’avaient plus été payés depuis deux mois.
Toujours interdit de transfert
Au niveau sportif, c’est une petite catastrophe pour les Sang et Or. Et ce, pour deux raisons. Premièrement car ils perdent leur révélation, qui avait encore inscrit un but ce week-end, justement face à Louvain, une équipe avec laquelle ils luttent pour ne pas descendre. Grâce à cette victoire, les Tubiziens avaient justement réussi à recoller avec l’équipe de Nigel Pearson avec laquelle ils se partagent désormais la dernière place.
Deuxièmement, à l’heure actuelle, Tubize est toujours frappé par une interdiction de transfert, sanction infligée par la
commission des licences depuis le 21 décembre 2018. Cela signifie donc que le club brabançon ne peut toujours pas transférer, et donc trouver un remplaçant à Thomas Henry, alors qu’il ne reste que deux petites semaines avant la fermeture des portes du mercato…
La fin de saison s’annonce très compliquée pour un club qui a déjà perdu deux éléments clés depuis le début de l’année 2019 puisque le médian Ibrahima Ba avait déjà quitté le navire juste après le Nouvel An. Tout cela à quelques heures de la réception de Lommel ce samedi au stade Leburton…