custom-header
Tubize a bâclé sa dernière rencontre à domicile
Tubize a bâclé sa dernière rencontre à domicile

Les Sang et Or n’ont montré aucune envie contre Roulers (1-3) 

On savait l’AFC condamné sportivement à la descente. On savait aussi que ce dernier match à domicile comptait pour du beurre. On sait désormais que les joueurs l’ont pris au pied de la lettre en montrant un niveau indigne de la D1B en étant battu 1-3 par Roulers.

On a assisté à un vrai match de fin de saison ce dimanche à Tubize. Déjà assuré de terminer à la dernière place de ces POIII, Tubize recevait Roulers avec l’envie de terminer la saison sur une notre positive.

Si cette envie a un jour existé, elle ne s’est pas vue sur le terrain tant les joueurs semblaient déjà en vacances. Tous, certainement pas, mais le match collectif proposé était plus qu’insuffisant. « Il n’y a pas eu de match aujourd’hui. On a fait illusion en première mi-temps, mais on est passé à côté dans l’ensemble, pestait le coach Christian Bracconi à la fin de la rencontre. On avait mis l’accent sur la fierté, l’honneur et le respect des supporters et cette équipe n’en a pas, et j’en suis désolé. Avec un peu plus d’orgueil on aurait pu faire mieux. »

Car Tubize n’a pas montré que de mauvaises choses sur sa pelouse

baignée de soleil. En ouvrant le score à la 39 e minute de jeu sur un beau mouvement conclu par une reprise de volée de Schuster, on pensait même que les Sang et Or allaient boucler leur saison à domicile par un bon résultat. L’espoir n’aura duré que… 3 minutes puisque Lecomte rétablissait l’égalité avant le retour aux vestiaires. « On a joué un match amical et quand on joue de la sorte on est rattrapé et corrigé. Le match bascule alors qu’on a la chance de marquer sur une très très belle action et derrière on n’est pas du tout vigilants, analyse-t-il. Et sur la première action de la seconde période on encaisse le 1-2, et là c’était terminé. »

Tubize aura encore quelques occasions, mais aucune combativité, aucun panache pour espérer ou même vouloir revenir dans la partie. Et peu avant l’heure de jeu, le missile de Pélicier tuait la partie et a un peu plus fait baisser la tête aux Tubiziens qui se sont ensuite fait balader par Roulers.

J’ai hâte d’être dimanche prochain et que tout ça se termine, lance le technicien français. L’état d’esprit est insuffisant et aujourd’hui nous méritons d’être derniers du classement. On ne peut pas travailler avec un groupe comme ça. »

Un coach pour le moins dégouté qui n’exclut cependant pas de rester au Stade Leburton la saison prochaine. « Je ne sais pas si je resterai. Il y a eu une discussion mais je ne me suis pas prononcé pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que j’espère beaucoup de départs dans le noyau. Si je reste, cela ne sera pas avec un groupe comme celui-ci. »

La semaine risque d’être longue avant d’aller boucler la boucle à Westerlo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur