custom-header
Tracy Mpati veut être plus décisif
Tracy Mpati veut être plus décisif

Étrillés le 4 octobre dernier par une équipe de l’Antwerp euphorique et emmenée par un Fabien Camus des grands soirs, les Saint-Gillois retrouvent le Bosuil avec la ferme intention d’y prendre leur revanche. Tracy Mpati confirme. “Nous n’avions pas été battus sur notre valeur ce soir-là. Nous avions entamé la partie avec un système en 3-5-2 qui avait très bien marché contre le Cercle mais qui, à Deurne, ne fonctionna pas.”

Le duel avait tourné court. “Le danger venait de partout. Je les croyais lancés vers le titre, mais depuis, ils n’ont pas vraiment décollé et cherchent une certaine stabilité. Quant à nous, nous sommes revenus à un système qui nous convient mieux.

Fixelles a explosé et Aoulad est arrivé. Avant d’affronter des formations plus à notre portée sur le papier, nous achevons ce triptyque face aux équipes du Top 3. Et que ce soit face au Lierse ou contre Roulers, nous avons été à la hauteur et aurions mérité de prendre l’un ou l’autre point supplémentaire.”

Si l’on en croit le latéral droit, dans la Métropole anversoise, l’Union ne se cachera pas. “On jouera notre jeu avec pour ambition de ramener au moins un point.”

Auteur d’une campagne remarquable pour son arrivée la saison dernière, Tracy est satisfait de son apport jusqu’ici. “Honnêtement, je pense avoir confirmé. Et si mes qualités sautaient davantage aux yeux l’an passé, il ne faut pas oublier que le niveau est désormais plus élevé.”

L’arrière droit au souffle inépuisable s’est même découvert de nouvelles ambitions. “J’ai eu ma période de galères avec des problèmes financiers

.” au White Star, le club où j’ai été formé, au RC Malines et à Visé. Tout ça est derrière moi

Car celui qui accomplit facilement ses douze kilomètres par match, possédant un idéal mélange d’explosivité et d’endurance, rêve de l’élite. “Même si j’ai conscience que je dois encore me montrer plus décisif, en marquant plus de buts et en délivrant plus d’assists.”

Jean-François Delisse

le noyau  : Saussez, Sadin; Martens, Mpati, Cabeke, Neels, Kaminiaris, Perdichizzi; Massengo, Morren, Wallaert, Aguemon, Da Silva; Rajsel, Mombongo, Zitte, Fixelles, Aoulad, Fauré.

Tracy Mpati et les Unionistes sont bien décidés à ne pas reproduire le scénario du 4 octobre dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur