Avec un deuxième succès en autant de match, l’Union est tout doucement en train de se refaire une place dans le paysage professionnel des clubs belges. Une performance qui ravit bien sûr tout le monde au sein du club. Tracy Mpati le premier.
L’arrière droit s’épanouit dans ses PO2
Football – Playoffs 2
L’Union est sur son nuage. Avec un second succès engrangé samedi soir sur la pelouse de Waasland-Beveren,
le clan saint-gillois a eu le bonheur de voir le nom de l’Union trôné en tête de son groupe des playoffs. Une performance qui enchante évidemment tous les joueurs, acteurs de cette fin de saison.
« On se fait plaisir », raconte, tout sourire, Tracy Mpati.
Et à la question de savoir si l’arrière droit s’attendait à cette nouvelle large victoire, sa réponse fuse et a le mérite d’être honnête.
« Si on s’y attendait ? Franchement, oui. Après notre match face à Malines, nous sommes en confiance. On a revu les images de Waasland-Beveren contre Saint-Trond et nous nous étions dit que c’était possible de réitérer la performance. On a pris conscience qu’on était capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre poule. »
Un constat implacable qui est encore renforcé après cette deuxième sortie victorieuse.
« Aucune équipe ne nous fait peur. Nous allons prendre chaque rencontre avec l’intention de reproduire le même jeu, notre jeu. Pour l’instant, cela nous réussit et nous allons aborder la venue du Standard de la même façon. On veut montrer qu’on sait jouer au foot. »
Tracy Mpati et ses coéquipiers font preuve d’insouciance et alors qu’ils n’ont strictement rien à perdre, ils enchaînent les buts avec une facilité tout bonnement déconcertante.
« Personne n’aurait imaginé que nous aurions marqué 7 buts après deux rencontres. Ou même n’encaisser qu’un but. J’espère que nous allons pouvoir continuer comme ça. Ça permet au club de se remontrer. Aux joueurs aussi… », sourit-il.
La réponse n’est évidemment pas anodine alors que l’on sait que les prestations de Tracy Mpati ne passent pas inaperçues auprès des recruteurs. L’arrière-droit de l’Union sort une nouvelle fois une saison pleine et ses qualités sont régulièrement vantées.
« Bien sûr que j’ai envie de me montrer. Je suis ambitieux. Jouer contre de telles équipes nous motive et ça donne d’autant plus envie de nous montrer. »
Face à Langil, qu’il a très proprement muselé, Tracy Mpati s’est à nouveau illustré ce week-end. « J’étais bien dans mon match. Lui non (rires). Mais je préfère jouer contre des joueurs de ce calibre. Ça me permet de progresser et de voir ce que je peux améliorer. Quand je vois ce genre de matches, comme la semaine dernière face à Malines, et que je vois que je prends le dessus sur mon opposant direct, cela me permet de bien me situer et de voir que je progresse. »
Et Tracy connaît déjà les points à travailler. « Les statistiques ! (rires) Mettre des buts ou faire des assists serait indéniablement un plus. Mes centres n’étaient pas encore trop mal aujourd’hui (sourire). Mais je vais continuer à travailler et ça va payer. »
Acharné de travail, on peut largement
supposer que Tracy Mpati ne va pas s’arrêter en si bon chemin.