Une défaite par le plus petit écart à Malines
Football – Division 1B
Encore raté pour Tubize qui a dû s’avouer vaincu sur la pelouse d’une équipe de Malines peu convaincante. Un moment d’absence aura été fatal aux Tubiziens qui ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Sans surprise, Malines mettait directement la pression sur la défense tubizienne mais celle-ci contenait parfaitement les assauts malinois. Petit à petit, les joueurs de Christian Bracconi mettaient le nez à la fenêtre et se créaient deux belles opportunités sur corner via Vidémont et Lippini. Face à un Malines en manque d’inspiration, Tubize était la meilleure équipe sur la pelouse et Henry trouvait le montant de Verrips. Seulement, Tainmont, oublié par la défense, ouvrait le score pour le KaVé à quelques secondes du repos.
Tubize avait alors laissé passer sa chance et ne parvenait plus à amener le danger
devant la cage malinoise hormis via Henry qui préférait tenter sa chance plutôt que de servir Garlito esseulé. Les Tubiziens devenaient de plus en plus nerveux à cause d’un arbitrage quelques fois douteux et Diawara écopait d’un carton rouge dans les arrêts de jeu pour un coup de coude sur Bijker.
Face à l’ogre malinois, les Sang et Or auront fait mieux que se défendre mais peuvent nourrir d’énormes regrets après cette première défaite de la saison. « Je suis déçu de la manière dont nous avons perdu ce match. Nous avions mis un plan en place qui fonctionnait bien. Nous avons tout fait en première période pour déstabiliser les Malinois que ce soit défensivement ou offensivement. Ce but que nous leur donnons a de lourdes conséquences. Nous perdons bêtement un ballon au lieu de gagner du temps avant le repos. Le public
expliquait un Christian Bracconi remonté après la partie. malinois s’était retourné contre son équipe et a repris confiance. Nous avons perdu ce match tout seul
L’entraîneur tubizien avait également son mot à dire sur quelques décisions arbitrales parfois douteuses. « Je trouve que nous avons été sanctionnés trop sévèrement par rapport à certains cartons jaunes. Nous en avons reçu un nombre incalculable. Je pense que de l’autre côté, il y a aussi certaines fautes qui auraient mérité d’avoir un certain équilibre au niveau des cartons. »
Une première défaite cette saison qui est frustrante pour les Brabançons qui auraient mérité beaucoup mieux. « Ce n’est pas tellement la défaite qui me pose problème, c’est davantage la manière avec laquelle nous perdons ce match. Nous leur donnons un but et nous avons tout tenté mais sans
» pouvoir renverser la situation. J’avais demandé d’amener plus de centres devant le but, ce que nous n’avons pas réussi à faire. C’est dommage car il y avait la place pour ramener au minimum un point de ce déplacement.
Avec 3 points sur 12, la situation devient urgente pour l’AFC qui devra absolument s’imposer à Westerlo samedi prochain.