custom-header
Succès dans la douleur pour Tubize
Succès dans la douleur pour Tubize
OH Louvain 0
Tubize 1
Le but : 65 e Keïta (0-1).
OHL : Gillekens, D’Ulivo (66 e El Banouhi), Ngawa, Kocabas, Monteyne, Le Postollec, Bracke (63 e Simaeys), Tabekou (76 e Sula), Loemba, Casagolda, Kostovski.
Tubize : Beunardeau, Dudouit, Touré (65 eNirisarike), Fabre, Pires, Ba, Betsch, Babic (83 e Garlito), Keïta, Amallah (65 eShengelia), Diallo.
Cartes jaunes : Le Postollec, Dudouit, Touré, Diallo, Shengelia.
Carte rouge : 71 e Kostovski.
Le contraste entre le début de saison tubizien et la période qu’ils vivent à présent est grand. Deux semaines après l’arrivée de Régis Brouard sur le petit banc, les Sang et Or ont relevé la tête. Après une victoire face à Roulers, il fallait l’emporter à OHL afin de prouver que ce n’était pas juste un one-shot. Malgré cela, ce sont les Louvanistes qui se procuraient les plus grosses occasions en première période. Même si Diallo aurait pu ouvrir la marque mais croisait trop sa frappe.
« Il ne faut pas oublier que la semaine dernière, nous menions 3-0 après seulement dix minutes », tenait à préciser Brouard après le coup de sifflet final. «Nous avons fait un match solide à l’extérieur. Il y avait plus de déchet dans l’avant-dernière passe et nous n’arrivions pas à reproduire certaines situations travaillées en semaine. Si Louvain avait marqué en premier, il aurait gagné mais ce genre de match se joue sur peu de chose. »
Et ce peu de chose, cela a été le but de Sega Keïta à la 65 e après un ballon mal repoussé par la défense. Dans la foulée, les locaux étaient réduits à dix après une mauvaise réaction de Kostovski et Tubize pouvait finir tranquillement le match. Le club décroche ainsi sa première victoire en déplacement et son premier clean sheet.
RETROUVER DE LA CONFIANCE
« C’est important pour un groupe en manque de confiance. Surtout après les résultats du début de championnat », se réjouissait le tacticien français. « La victoire ici efface notre mauvais début de championnat et nous permet de nous remettre dans les quatre premiers. C’est un succès dans la douleur mais ce sont les plus belles victoires. D’autant que les joueurs ont retrouvé de la confiance et du collectif. »
Le natif d’Antony débute donc son expérience en D1B avec un joli 6 sur 6. Un bilan que le coach espérait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur