Samedi soir, Lommel a enterré les derniers espoirs que nourrissait encore Seraing pour accrocher le top 8, Scheelen et De Belder se chargeant de planter les derniers clous du cercueil serésien, lequel les mènera l’an prochain en D1 amateur. «Ça a été une semaine difficile par rapport à cela », avoue Alessio Cascio.
Pour les Mosans, les deux derniers matchs de la saison, contre Virton et à Heist, se joueront pour du beurre. Mais malgré tout, les joueurs continuent de bien bosser. « Il y avait de l’intensité dans nos entraînements », assure Cascio qui ne veut pas voir Seraing lâcher totalement prise. « On n’est pas en vacances ! L’entraîneur a bien mis les points sur les i. On a une fierté et on ne va pas jouer pour perdre », continue-t-il.
Dimanche, face à Virton, les Métallos ont l’occasion d’offrir à leurs supporters une dernière victoire à domicile. Peut-être la sixième, seulement. « On doit gagner, pour nos fans. Cette dernière de la saison à domicile nous motive et on ne peut décemment pas terminer par une défaite dans nos installations », jure l’ancien Visétois.
Contre des Gaumais qui restent sur deux partages et deux défaites lors des quatre dernières rencontres, Seraing part logiquement avec les faveurs des pronostics. Pour Cascio, la différence se fera dans un domaine bien précis : «Défensivement, si on tient le zéro, ça devrait passer. On a montré une certaine solidité dans ce domaine ces derniers temps et on devra tenter de marquer sur un contre. On l’a d’ailleurs travaillé cette semaine à l’entraînement. »
Un discours souvent entendu cette saison, mais le médian insiste : « Si tout le monde est concentré, on pourrait être agréablement surpris. On ne veut rien lâcher », appuie celui qui possède le plus de minutes jouées dans le noyau (1900).
Ces matchs seront également l’occasion pour les joueurs de se montrer une dernière fois. Car avec la relégation, le futur de certains joueurs est flou. «Certains doivent penser à leur avenir. Ils peuvent se faire voir par certains clubs. Rien que ça, c’est une raison suffisante pour se donner à 200 % », fait remarquer le joueur.
En ce qui le concerne, les choses sont plutôt simples. « Contractuellement, je suis encore lié pour un an avec le club. »
Mais rejoindre la D1 amateur ne l’excite pas vraiment : « C’est sûr que je préférerais rester en D2. Si Seraing reçoit une proposition, on envisagera la chose mais sinon, je reste sans problème. Seraing m’a donné ma chance à ce niveau, je leur dois bien ça. »