Formé à Toulouse, Anthony Schuster a ensuite rejoint la formation vendéenne, Les Herbiers, en CFA. Véritable enfant du club, il a gravi les échelons jusqu’en Nationale. Mais après 6 années passées dans son club, il avait envie de goûter à un autre environnement. C’est donc à l’AFC Tubize qu’il a déposé ses bagages dans l’espoir de s’y faire un nom.
« Cela faisait six ans que j’étais aux Herbiers et j’avais envie de goûter à autre chose et de trouver un nouveau challenge dans un club beaucoup plus structuré et ambitieux », confie-t-il. « Les contacts se sont faits à la dernière minute mais nous nous sommes directement
» entendus. De plus, évoluer à l’étranger est toujours une expérience intéressante. Et puis, Emeric Dudouit, avec qui je jouais avant qu’il ne débarque à Tubize, m’a beaucoup aidé à me décider. On peut dire que tout cela a facilité mon arrivée en Belgique.
Anthony Schuster découvrira donc un nouveau championnat, un autre football et un niveau supérieur que celui qu’il a connu. Une aubaine pour ce joueur de flanc qui espère vivre une belle saison avec les Sang et Or.
« Adrian Adam, ancien élément du Sporting de Charleroi, m’avait déjà parlé de la particularité du championnat belge. J’ai essayé de comprendre le système avec mon agent mais je dois bien avouer que ce sont davantage mes proches qui se sont renseignés. Ils ont essayé de m’expliquer mais je pense qu’il y a encore des choses à apprendre », lance-t-il en riant.