Au vu résultat, Tubize aurait toutes les raisons de se satisfaire du point pris à Roulers samedi soir. Pourtant, c’est bien avec un énorme sentiment de frustration et même de colère que le groupe a retrouvé le vestiaire. Alen Wesley, l’arbitre de la rencontre, a eu la carte jaune facile, même s’il faut bien reconnaître que l’engagement des Tubiziens était parfois à la limite de l’acceptable, en sortant pas moins de huit cartes jaunes et une rouge au détriment des hommes de Régis Brouard (contre une jaune pour Roulers). Le coach français était d’ailleurs passablement énervé au moment de constater avec stupeur que l’arbitre de la rencontre n’avait pas sanctionné une main de Van Eenoo dans la surface en fin de partie, ce qui aurait permis à Tubize d’hériter d’un penalty. La colère du coach tubizien, monté sur la pelouse, n’est pas passée inaperçue et l’arbitre l’a d’ailleurs sommé à quitter le terrain avant la fin du match. Régis Brouard, furieux et hors de lui au terme de la rencontre, en avait évidemment gros sur l’arbitrage qui, comme cela s’est déjà passé cette saison, a coûté de précieux points à Tubize. Dans ces conditions, le tacticien français n’a pas souhaité se présenter devant la presse pour débriefer, à chaud, la rencontre.
Ibrahima Ba, solide au milieu, a, quant à lui, insisté sur l’importance de ne pas rentrer bredouille de Roulers. « La défaite était interdite pour nous au vu de notre premier tour. Cela reste un bon point en déplacement même si nous sortons du match avec des regrets. Nous avons eu des occasions et la prochaine fois, il faudra les mettre au fond. »
Concernant les nombreuses cartes jaunes récoltées, le médian précise que lui et ses coéquipiers ont voulu « mettre de l’impact». « Ces derniers temps, cela nous avait manqué mais il faut l’être dans le bon sens du terme. Ici, tout le monde avait envie de bien faire et corriger le tir par rapport à la première phase. »
Par rapport au penalty, Ba reconnaît ne pas avoir vu la phase. « Mais si c’est le cas, c’est une décision de trop. »
Les Tubiziens doivent maintenant calmer leurs esprits avant de se préparer à recevoir le Lierse le week-end prochain.