custom-header
Roman Ferber a signé deux ans
Roman Ferber a signé deux ans

« Ravi d’avoir pu régler mon avenir si tôt »

À quelques heures de la venue du Standard à Bruxelles vendredi, la direction de l’Union Saint-Gilloise a surpris tout son monde en annonçant officiellement l’arrivée de Roman Ferber pour la saison prochaine. Le joueur de Charleroi, actuellement prêté à Mouscron, va donc donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui a grappillé trop peu de temps de jeu cette saison (moins de 500 minutes cumulées). « Je suis sincèrement très heureux d’avoir signé à l’Union. Je rejoins un club historique qui galérait il y a encore trois ans en Division 3. Aujourd’hui, et après s’être battue pour son maintien, l’Union joue les Playoffs 2 et donne la leçon à des clubs de D1A », sourit-il. « LE CLUB EST AMBITIEUX » Forcément attentif aux matches de l’Union depuis qu’il a entamé les discussions, Roman Ferber est ravi d’être parvenu rapidement à un accord. « L’équipe prône un jeu super offensif et on voit que les formations de D1B n’ont pas forcément grand-chose à envier à certaines équipes de l’élite, même si je suis tout à fait conscient que toutes les équipes ne jouent pas à fond ces Playoffs 2. Mon profil colle à ce que l’Union cherchait et je suis très content d’avoir pu régler mon sort pour les deux prochaines saisons dès la mi-avril. » Le futur ex-joueur de Charleroi a en effet paraphé un bail de deux saisons assorti d’une saison supplémentaire avec les pensionnaires du stade Marien, avec qui il se montrera forcé- ment ambitieux. « Le club l’a montré en allant recruter un joueur de D1A. Cela fait déjà quatre ans que je suis pro et j’ai acquis un peu d’expérience, que ce soit à Charleroi ou Mouscron. Je suis un joueur plus mature et j’essayerai de mettre à profit mes qualités à l’Union. »

« Un profil que nous recherchions »

La signature de Roman Ferber ravit bien sûr Marc Grosjean qui a très rapidement pris contact avec l’attaquant de Charleroi pour tenter de le convaincre. « Je suis très content », explique-t-il. « Il a un profil qui correspond à ce que nous cherchions. Il est grand (1m90) mais il peut jouer à différentes positions offensivement. Il a aussi l’expérience de la Division 1A. Il sera sans aucun doute revanchard et c’est à lui de faire aussi son auto-critique, de voir ce qui n’a pas fonctionné plus haut mais je suis persuadé qu’il a les caractéristiques pour marquer des buts en Division 1B. Il s’inscrira dans la mentalité du club. C’est à lui de démontrer qu’il a les qualités pour retrouver la D1A. » Le coach saint-gillois pré- cise toutefois que son arrivée est totalement indé- pendante du dossier de Rajsel, dont on sait qu’il ne laisse pas indifférent Charleroi, l’ancien club de Ferber. « Roman était en fin de contrat. Il n’y a donc aucun rapport entre les deux. J’ai simplement contacté Felice (Mazzu) pour avoir un maximum d’infos. » –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur