La qualification acquise face à Couvin-Mariembourg dimanche a permis à Rebecq d’écrire une belle page de son histoire. Jamais le club n’avait atteint pareil stade de la compétition. En croisant le fer avec OH Louvain, la formation rebecquoise découvre l’univers du football professionnel, avec toutes les contraintes qui en découlent. La possibilité de disputer la rencontre à Louvain avait été émise, mais c’est finalement au stade Leburton de l’AFC Tubize que les Rebecquois écriront un nouveau chapitre de leur histoire.
« Au niveau logistique, Rebecq n’était pas en mesure de répondre à toutes les contingences dans les temps », précisait le commissaire Neetens de la zone ouest Brabant wallon (Ittre, Braine-le-Château, Tubize et Rebecq).
Ce qui n’empêchera pas Rebecq de tout mettre en œuvre pour vivre une réelle fête du football. Et ce même sur un terrain plus large. « La pelouse du Leburton est plus large que notre terrain », confie Luigi Nasca, le coach rebecquois. « On devra donc s’adapter à cela, à l’inverse de Louvain qui est habitué à jouer sur des pelouses aux normes du football professionnel. Mais quoi qu’il advienne, nous sommes là pour prendre du plaisir et tenter de nous qualifier pour tirer une D1 au prochain tour. »