Le directeur général Josselin Croisé n’y est pas allé par quatre chemins pour introduire Thibaut Rausin, le nouveau keeper de l’AFC Tubize, présenté lundi dernier en conférence de presse : “Le portier titulaire de l’an dernier aura une longueur d’avance sur lui. Il a fait une bonne saison, il connaît le club et l’entraîneur des gardiens. Mais au final, ce sera Thierry Berghmans qui décidera. De toute façon, il y aura une concurrence saine et le meilleur jouera.”
Dans ces conditions, l’ex-portier de Mouscron et de Westerlo va-t-il encore connaître une saison blanche ? Quoi qu’il en soit, il mettra tout en œuvre pour
déloger Quentin Beunardeau. Histoire de mettre fin à cette inactivité qui le ronge.“J’ai envie de jouer et de retrouver le terrain”, explique le Liégeois de 23 ans.“Mon dernier championnat complet, c’était en D2 à Visé en 2013-2014. Puis le club a fait faillite donc j’étais content de me retrouver à Westerlo. Puis en allant à Mouscron, j’avais signé 3e. J’ai finalement fait 27 bancs. Je considère que j’ai tout de même beaucoup appris. J’ai toujours gardé confiance en moi. J’espère qu’elle grandira au fil des matches ici dans mon nouveau club.”
Tubize, Rausin connaît. Pas parce qu’il a croisé tel ou tel joueur, mais bien parce qu’en novembre 2013, les Brabançons lui ont fait passer un après-midi cauchemardesque. Titulaire, il avait encaissé six buts dont trois de Hervé Onana. Une horrible rencontre au cours de laquelle il n’avait pas spécialement pu démontrer toutes ses qualités. “Je n’aime pas trop dire ce qui va bien chez moi. Je préfère plutôt évoquer ce que je dois améliorer. C’est à dire tout. Il faut sans cesse travailler pour progresser.”
Thibaut Rausin aura la chance de pouvoir travailler avec Thierry Berghmans,
un entraîneur des gardiens connu et reconnu dans le milieu. “Je suis tombé entre de bonnes mains. J’espère pouvoir beaucoup progresser avec lui.”
Malgré un début de carrière en dents de scie, Thibaut Rausin n’a jamais douté de ses capacités. Vu sa détermination, Quentin Beunardeau peut être sur ses gardes.