custom-header
Pugilat sur fond de racisme !
Pugilat sur fond de racisme !

Union – Malines > insultes, bagarre et points de suture

La très faible prestation de l’arbitre M. Vanbecelaere aura sans doute contribué à pourrir l’atmosphère de la fin du match entre l’Union et des Malinois qui avaient sans doute le sentiment qu’ils pouvaient tout se permettre aux yeux du directeur de jeu. Toujours est-il qu’alors que les joueurs Tabekou (Union) et Bijker (Malines) se faisaient exclure, des membres

du staff technique de chaque équipe perdaient leur self-control. Et les deux entraîneurs adjoints Abderrahmane Ramdane (Union) et Frederik Vanderbiest (FC Malines) étaient priés, eux aussi, de regagner les vestiaires prématurément.

Dans le tunnel du stade, ils en venaient aux mains. Victime d’un coup de coude, l’assistant malinois était transporté à l’hôpital où sept points de suture lui étaient appliqués. Le T1 malinois Wouter Vrancken commentait les faits : “Bijker a été agressé deux fois. Il a réagi et a encaissé la carte rouge. Mais ce qui s’est passé ensuite dans le tunnel est une honte. Je n’ai jamais vu ça même dans les divisions régionales. Je ne comprendrais pas que cet assistant figure encore sur une feuille de match à l’avenir.”

Des mots très durs , mais la version d’Abderrahmane Ramdane

est, on s’en doute, bien différente. Son manager Antony Feuillade espère “qu’à la fois les images et la bande-son de la rencontre mettront en évidence les propos à caractère raciste tenus par l’entraîneur adjoint du Kavé. Et aussi que c’est lui qui s’en est d’abord pris physiquement au préparateur physique de l’Union Léo Djaoui. M. Ramdane, en voulant protéger son collègue, s’est fait exclure en compagnie de M. Vanderbiest. Et par la suite, ce dernier lui a plusieurs fois adressé des insultes à caractère raciste, le menaçant également verbalement. Dans le tunnel, il lui a adressé un coup au niveau des côtes. M. Ramdane a seulement voulu se défendre, sans avoir l’intention de blesser M. Vanderbiest”.

M. Feuillade insiste aussi sur le fait qu’Abderrahmane Ramdane a joué en France et en Allemagne, puis est devenu T2en Allemagne, en Grèce et en Roumanie. Il parle plusieurs langues et n’a pas la réputation d’avoir le sang chaud. Le T2saint-gillois ne compte en tout cas pas se laisser faire et s’apprêtait à porter plainte auprès de la police de Forest pour des propos racistes (infraction à la loi Moureau, incitation à la haine) en plus de menaces avec ordres et conditions. Alors que l’animatrice de la RTBF Cécile Djunga venait, il y a quelques jours, de dénoncer les messages racistes dont elle était couramment la victime, voilà un incident survenu lors d’un match de football qui risque lui aussi de faire couler beaucoup d’encre durant les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur