custom-header
Une première titularisation encourageante pour Okita
Une première titularisation encourageante pour Okita

Les Saint-Gillois ont repris la direction du stade Marien ce mercredi avec les jambes lourdes. Et pour la première fois dans ces playoffs 2, avec l’arrière-goût de la défaite subie face au Lierse la veille (1-3).

« Ça n’a pas été devant », confie Jonathan Okita, titularisé en lieu et place de Nicolas Rajsel, laissé au repos pour l’occasion. « Nous aurions pu faire la différence en début de match. Personnellement, j’aurais pu aussi faire de meilleurs choix. »

Exigeant avec lui-même, le joueur qui appartient toujours au Standard jusqu’au 30 juin sait qu’il doit convaincre en cette fin de saison. Marc Grosjean a en tout cas salué sa prestation et les qualités qu’il a pu montrer face au Lierse.

« Le coach me fait confiance. Il m’a parlé avant la rencontre et ça fait du bien. J’ai aussi apprécié le fait de jouer 90 minutes. Ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Physiquement, je suis un peu mort (sourire) mais j’ai déjà hâte de pouvoir rejouer à nouveau. »

« Content d’y retourner »

La rencontre face au Standard, un club évidemment cher à ses yeux puisqu’il a peaufiné sa formation dans la Cité Ardente, pointe déjà à l’horizon.

« Ça me fait bien sûr plaisir d’y retourner. Ils ne sont pas dans une excellente situation en ce moment mais nous n’irons pas pour les laisser jouer. Nous avons perdu contre le Lierse et nous serons revanchards.

» Eux aussi sans doute avec la série actuelle…

Une rencontre à laquelle le remuant ailier espère prendre part.

« Je suis jeune et même si elle intervient trois jours après, j’espère pouvoir jouer. Pour moi, cela se joue dans la tête. C’est une énorme motivation de pouvoir jouer contre eux. Et j’ai aussi envie de prouver ma valeur. »

Si le Standard n’a pas levé son option, Jonathan Okita pourrait prétendre à parapher un contrat à l’Union pour la saison prochaine.

« On en discutera avec les dirigeants. Pour l’instant, j’y joue, je m’y plais, il y a un bon groupe et nous faisons un bon parcours en playoffs », précise-t-il.

Les Saint-Gillois ne savent pas encore précisément quelle ambiance les attendra à Sclessin ce vendredi mais ils sont en tout cas tous bien décidés à oublier le revers contre le Lierse et reprendre leur marche en avant

dans ces playoffs 2. Jonathan Okita le premier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur