Pour Sébastien Pocognoli, c’est à l’Union Saint-Gilloise que la carrière de joueur s’est terminée. Un club dans lequel il a eu l’occasion de poursuivre dans un autre rôle.
Le Liégeois s’est en effet vu confier les rênes des U21, avec qui il a obtenu la quatrième place, synonyme de championnat D2 ACFF la saison prochaine. Mais ce sera a priori sans l’ancien défenseur.
Selon L’Avenir, Poco s’est en effet vu offrir la tête des U18 de Genk avec un projet intéressant derrière. Et s’il possédait un CDI à l’Union Saint-Gilloise, il s’apprêterait à accepter l’offre des Limbourgeois.
Au-delà du paramètre sportif, le paramètre géographique serait rentré en ligne de compte, Genk étant beaucoup plus proche de son domicile. Et puis l’excellence de la formation genkoise n’est plus à démontrer.
BOUCLER LA BOUCLE
Pour lui, ce sera également l’occasion de boucler la boucle puisque c’est à Genk que tout avait commencé. Après avoir rejoint le club en 2002 pour y terminer sa formation, il y devenait professionnel en 2004. Il quittera le club trois plus tard pour Alkmaar.