Pour leur première rencontre depuis le début de la pandémie avec du public au stade Machtens, les Molenbeekois espéraient engranger au minimum une unité. Hélas ! Une faute d’inattention directement sanctionnée, un manque de réussite, mais aussi une certaine dose de maladresse en ont décidé autrement.
Jadis sociétaire de Lommel, Gilles Ruyssen ne pouvait cacher sa déception après ce 3e revers de rang. “Même si, pour moi, affronter ce club avec lequel j’avais pu fêter une remontée en D1 amateurs en 2018 était finalement un match comme les autres, j’aurais tellement voulu l’emporter pour faire plaisir à nos supporters.
Si nous avons bien entamé la rencontre, c’est grâce à eux. Nous avons eu assez d’occasions pour faire la différence et ne méritions pas de perdre.”
Gilles reconnaît que le but encaissé était évitable. “Nous avons eu pas mal de possibilités en première période et si nos attaquants en avaient au moins concrétisé une, cela aurait été plus facile. Au lieu de cela, on perd un peu sa concentration et on encaisse. Après, nous aurions dû égaliser. Même moi, j’aurais pu marquer. C’est bien la preuve que l’on gagne ou l’on perd ensemble. On ne doit certainement pas accabler nos attaquants ou la défense, mais au contraire serrer les rangs. Il ne faut pas paniquer.” Car selon lui, l’adaptation de l’équipe en D1B se passe plutôt bien. “Nous jouons contre des adversaires qui ont plus de qualités footballistiques qu’à l’étage inférieur. C’est plus facile. Les équipes misent moins sur l’impact physique, plus sur la technique. Nous bénéficions aussi de plus d’espace.”
Avec la venue de l’Union samedi pour un derby attendu depuis 35 ans, le joueur de 26 ans sait que lui et ses coéquipiers n’auront pas le temps de gamberger. “Nous devrons faire notre match, développer notre jeu, sans trop nous braquer sur les qualités de l’adversaire.”