Les Sang et Or ont engrangé une victoire importante pour la suite de la compétition. Un succès d’autant plus gratifiant qu’il a été acquis avec des joueurs peu utilisés comme Megan Laurent ou encore Shean Garlito qui a livré une prestation cinq étoiles dans l’entrejeu.
L’AFC Tubize s’est donné de l’air dans le bas de tableau et s’est replacé dans le classement du deuxième tour grâce à sa victoire en terres limbourgeoises. Un début de rencontre qui était de bon augure, à l’image de la prestation de Shean Garlito.
« Comme l’ensemble de l’équipe, j’avais besoin d’une bonne entame de match pour conditionner la suite de la partie. Et malgré l’ouverture du score de Lommel juste avant la pause, nous n’avons jamais douté », assure le milieu de terrain tubizien. « C’était une rencontre décisive face à un concurrent direct et nous n’avions pas le droit à l’erreur. Nous avons répondu présent et avec la manière. »
Si le but de Lommel leur a quelque peu coupé les jambes, les Brabançons wallons ont continué à mettre la pression sur leur adversaire.
« Nous nous étions créé de belles occasions en première période donc nous étions conscients de nos capacités. De plus, nous n’avons jamais douté et nous avons continué à développer notre football et cela a payé avec deux buts coup sur coup. »
Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Shean Garlito a largement contribué à la victoire des siens. Rude dans les duels et porté vers l’avant, le milieu de terrain tubizien a marqué des points auprès de Régis Brouard.
« Que ce soit Megan Laurent ou Shean Garlito, ils ont marqué des points aujourd’hui et j’en prendrais bonne note pour nos futures échéances », confiait le technicien français à l’issue de la rencontre.
« Je suis assez satisfait de ma prestation. Mais j’aurais pu être plus présent dans la circulation dans le deuxième acte », précise Garlito. « Puis, j’ai aussi reçu une béquille donc je me suis contenté de ma tâche défensive. »
La dernière fois qu’il avait pris part à une rencontre, c’était contre l’Union Saint-Gilloise le 30 septembre dernier et une victoire 0-1 au Heysel.
« Depuis tout ce temps j’ai attendu d’avoir du temps de jeu afin de pouvoir montrer ce que je valais réellement et aider mon groupe un maximum. Je suis donc content d’avoir eu ma chance ce week-end et je pense avoir répondu aux attentes du coach. »
Une solution toute trouvée pour Régis Brouard qui devrait très certainement lui donner plus souvent sa confiance. Déjà ce mercredi en Coupe de Belgique contre Ostende ?
« Je ne sais pas si je vais débuter cette rencontre mais l’entraîneur devra probablement faire tourner son effectif car une semaine particulière nous attend. Nous affrontons Ostende en Coupe de Belgique ce mercredi soir avant de recevoir OHL samedi. Si mercredi ne sera que du bonus, il faudra confirmer contre les Louvanistes et surtout répondre physiquement. »
La saison de Shean Garlito a-t-elle débuté ce week-end à Lommel ? Il est encore trop tôt pour le dire mais ce qui est certain, c’est que Régis Brouard peut compter sur le dévouement et la bonne mentalité de son milieu de terrain pour la suite.