custom-header
Nouveau partage pour la RUTB  
Nouveau partage pour la RUTB  

Une rencontre fermée.Lefebvre

Les Tubiziens poursuivent leur série avec une dixième rencontre sans défaite. Mais ce match nul contre les jeunes unionistes  n’est pas jugé suffisant pour la RUTB, qui stagne quelque peu  au classement. next

  •  
  •  
  •  

RUTB 0

USG B 0

RUTB : De Bie, Taroli (62e Denayer), Ouahouo (62e Migliore), Patris, Afallah (46e Delhaye), Garlito, Tepe, Lkoutbi, Giusto, Leite (85e Pierret), El Omari.

USG : De Bolle, Abbass, Antonio, Chukwudi, Asaidi, Lemaire, Asoma, Bafdili, Berradi, Salah (83e Mendoza), Makate.

Cartes jaunes : Bafdili, El Omari, Makate.

Arbitre : M. Federico.

Les Tubiziens faisaient office de favoris ce samedi soir face à la deuxième équipe de l’USG. Pourtant ce sont les Bruxellois qui ont hérité de la première grosse occasion lorsque Asaidi, monté sur corner, a trouvé le poteau. En revanche toutes les actions franches suivantes étaient à mettre à l’actif des locaux. Le remuant Giusto a d’abord manqué son face à face avant que la tête plongeante de Lkoutbi ne manque de peu le cadre. En seconde période, ce sont les deux mêmes éléments offensifs qu’on a retrouvés. Le gardien unioniste De Bolle s’est de nouveau imposé contre Giusto et Lkoutbi a cette fois-ci trouvé la latte sur un coup franc bien botté.

En problèmes offensivement

Face à une équipe bruxelloise bien organisée, la RUTB s’est créé une dernière opportunité en toute fin de rencontre. Patris, particulièrement pris en grippe par la trentaine de supporters unionistes présents, a dévié sa tête sur El Omari, qui n’est pas parvenu à conclure. « Depuis quelque temps, cela fonctionne un peu moins bien offensivement, même si on reste très costaud en défense. Cela fait depuis le match nul contre Hamoir qu’on rencontre des difficultés à conclure. Ismaïl est moins bien pour le moment. On l’a vu sur sa dernière occasion ratée. Même s’il reste toujours important dans le jeu car il attire toujours plusieurs éléments adverses. Quand Ismaïl est moins bien, on a plus besoin de Floriano et Keeliane. L’année passée El Omari marquait énormément », se souvient son coach, qui ne dispose pas de beaucoup de solutions offensives sur son banc.

« On reste sur un 22 sur 30. Ce n’est pas mauvais en soit. Mais je préférerais parfois qu’on gagne puis qu’on perdre plutôt que d’enchaîner les matches nuls. On a mal débuté le match contre l’USG. C’est une équipe qui joue très bien au foot et qui sort bien. Notre première mi-temps était en demi-teinte. On a remis les choses au clair à la pause et on s’est créé des occasions plus que franches tandis que l’Union ne s’en est plus procuré. On doit marquer nos occasions six étoiles si on veut espérer quelque chose en fin de saison », rappelle Mohamed Bouhmidi, insatisfait de la prestation globale de ses joueurs. « Même dans le jeu ce n’était pas bon. Au niveau de l’envie, j’ai senti l’Union supérieure à nous. Et on n’a pas su leur faire mal quand il le fallait. »

Un dernier match entre voisins

Les Tubiziens auront une dernière chance avant la trêve de retrouver le chemin de la victoire. La RUTB se déplacera en effet samedi prochain chez son voisin rebecquois. « Je pense que la trêve va faire du bien. Il reste un match, mais quel match », s’exclame le coach tubizien. « Ce sera un match entre voisins. Si tu gagnes à domicile et que tu prends un point à l’extérieur, c’est bien. Maintenant comme on a partagé chez nous contre l’Union, le calcul est simple. Il va falloir aller chercher les trois points à l’extérieur. »

UNE BELLE BATAILLE 

Les jeunes Unionistes ont montré de belles choses 

A.A.

Les Saint-Gillois se sont bien battus.

Lefebvreprevnext

  •  
  •  
  •  

Les jeunes Saint-Gillois pouvaient difficilement revendiquer la victoire au vu du nombre d’occasions créées par les deux équipes. Mais nombreux sont les points de satisfaction à l’issue de la rencontre pour leur coach Noureddine Moukrim. Avec leur défense à cinq et un bloc bas, les Bruxellois ont montré de la solidarité et beaucoup de sérieux. Ils ont également tenté de combiner en proposant parfois de belles choses lorsqu’ils récupéraient le ballon. Mohamed Asaidi n’est de surcroît pas passé loin d’ouvrir la marque lorsqu’il a trouvé le poteau tubizien de la tête à la vingtième minute de jeu.

« 

Concentrés sur les contre-attaques 

»

« 

Lors de chaque match on essaie de faire le jeu. On est souvent dominant mais on se fait chaque fois avoir sur des bêtises. Encore ce samedi soir à Tubize on a failli encaisser sur des erreurs individuelles de jeunesse. On a décidé cette fois-ci de laisser le ballon à la RUTB car on savait que c’était une équipe qui joue aussi très bien au football. On avait décidé de se concentrer sur les contre-attaques et les petites possibilités qui pouvaient s’offrir à nous. Malheureusement ce n’était pas encore efficace à 100 

», commente le coach bruxellois pendant que les Union Bhoys, présents exceptionnellement en l’absence de rencontre de leur équipe première, s’illustraient en tribunes, en s’en prenant particulièrement au défenseur tubizien Amaury Patris.

« 

Satisfait du résultat 

»

« 

On est tout de même satisfait du résultat, honnêtement, contre une équipe prétendante au titre. On est donc heureux et content d’avoir pris ce point à Tubize. La mentalité affichée est très bonne. Maintenant il y a encore un peu trop de naïveté. On s’est montré solidaire. On a effectué un peu le travail que Walid Regragui réalise avec l’équipe nationale du Maroc. Nous avons fermé et nous avons attendu la RUTB parce qu’on ne voulait pas encaisser comme la semaine passée contre Jette alors qu’on devait gagner et plier la rencontre à la mi-temps dans ce duel bruxellois. Jette nous avait eus sur deux contre-attaques. Contre Tubize on ne voulait plus se faire avoir de la sorte. On a donc patienté ce samedi soir, en essayant de profiter de la moindre occasion, ce qui malheureusement n’a pas été le cas 

», poursuit le souriant coach de l’Union Saint-Gilloise B.

Noureddine Moukrim et ses jeunes joueurs recevront quant à eux le Stade Waremmien pour terminer une première partie de saison en demi-teinte d’un point de vue comptable. À une semaine de la trêve hivernale, les Bruxellois sont en effet quatorzièmes au classement avec dix-huit points pris. « 

J’espère qu’on prendra les trois points contre Waremme afin de sortir quelque peu de cette zone rouge 

», conclut le coach unioniste.

Les Saint-Gillois reprendront ensuite de nouveau à domicile contre Solières le 8 janvier 2023 avant de se déplacer à Ganshoren. Les trois prochains adversaires des Unionistes figurent donc parmi les rares équipes actuellement derrières eux au classement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur