custom-header
« Ne penser à rien d’autre que gagner à l’Antwerp »
« Ne penser à rien d’autre que gagner à l’Antwerp »
JORDI CONDOM

« Ne penser à rien d’autre que gagner à l’Antwerp »

ALAIN SIEMES
Lors de notre appel hier vers 18 heures, Jordi Condom avait vraiment un drôle de sentiment. « On dirait que tous les éléments se liguent contre nous ! En effet, après la neige de dimanche lors de notre rencontre face à Geel que nous avons disputée et remportée grâce à la solidarité de tout un club, une autre mauvaise nouvelle nous tombe encore sur la tête avec cette décision en faveur du White Star. »
Immédiatement, l’Espagnol revenait dans son rôle d’entraîneur.
« Sportivement, on doit gagner notre duel de samedi à l’Antwerp et ne penser à rien d’autre ! Les dirigeants d’Eupen vont faire leur travail et c’est à nous de faire le reste sur le terrain. Vous pouvez me croire, mes joueurs monteront sur la pelouse du matricule 1 avec l’intention de remporter les trois points, comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines. Dès demain (lire ce matin), nous expliquerons la situation en détail à tout le groupe et puis nous serons au travail comme si rien n’avait changé. Bien entendu, tout le monde se serait bien passé de ce rebondissement, car c’est quand même incroyable… »
Selon nos informations, les argumentations de la commission des litiges comprenaient trois pages explicatives et les dirigeants et le service juridique d’Eupen ont décortiqué ce document attentivement, avant de prendre la décision d’aller en appel de cette décision.
RAOUL KENNE

« Toujours en défaveur d’Eupen »

AS
Le défenseur latéral droit des Pandas, Raoul Kenne, se réjouissait de disputer une quatrième finale avec Eupen samedi au Bosuil et il était vraiment déçu lors de notre appel.
« C’est vraiment décevant car il se passe toujours quelque chose en défaveur de notre club. On dirait vraiment que l’on ne veut pas voir Eupen en D1 ! Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi cette décision tombe seulement à quelques jours de la dernière journée de la compétition. Pour moi, ça devait être réglé depuis très longtemps par l’Union belge. »
Et le jeune Camerounais d’enchaîner avec de la détermination dans la voix, même si on sentait une légitime déception dans ses propos.
« Eupen va jouer son dernier match à l’Antwerp pour le remporter, afin de terminer le travail. Certes, il peut encore se passer de nombreuses choses avec les recours mais du côté sportif, nous devons focaliser toute notre attention sur la victoire de samedi chez le matricule 1. Dès ce matin, nous serons au travail à l’entraînement mais il est clair que cette mauvaise nouvelle devra être digérée par le groupe. »
EN VENTE CE MERCREDI

Il reste des places pour samedi  au Bosuil

O.D.
Quelques tickets d’entrée au Bosuil pour le match de samedi soir restent disponibles. Ils seront en vente ce mercredi au Café Penalty entre 16h et 19h. Pour le match à Anvers, les supporters de la KAS Eupen devront acheter un ticket de bus en plus du ticket d’entrée. Pour cause de dispositions légales, la vente des tickets sera uniquement autorisée sur présentation d’une pièce d’identité.
TÉLÉ SUR LA WERTHPLATZ
Par ailleurs, avant l’annonce de la décision des litiges de l’Union belge, la retransmission du match sur la Werthplatz a été annoncée. Grâce à une collaboration de la Ville d’Eupen, de l’AS Eupen et de l’association Wusel, le match au sommet de la D2 sera retransmis en direct sur la Werthplatz dans le cadre des festivités de la Nuit de Mai. Le communiqué de la Ville d’Eupen précise que, en cas de montée en Division 1, les Eupenois sont invités à fêter l’événement avec l’équipe, qui sera attendue vers minuit à Eupen. L’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur