Lors de notre appel hier vers 18 heures, Jordi Condom avait vraiment un drôle de sentiment. « On dirait que tous les éléments se liguent contre nous ! En effet, après la neige de dimanche lors de notre rencontre face à Geel que nous avons disputée et remportée grâce à la solidarité de tout un club, une autre mauvaise nouvelle nous tombe encore sur la tête avec cette décision en faveur du White Star. »
Immédiatement, l’Espagnol revenait dans son rôle d’entraîneur.
« Sportivement, on doit gagner notre duel de samedi à l’Antwerp et ne penser à rien d’autre ! Les dirigeants d’Eupen vont faire leur travail et c’est à nous de faire le reste sur le terrain. Vous pouvez me croire, mes joueurs monteront sur la pelouse du matricule 1 avec l’intention de remporter les trois points, comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines. Dès demain (lire ce matin), nous expliquerons la situation en détail à tout le groupe et puis nous serons au travail comme si rien n’avait changé. Bien entendu, tout le monde se serait bien passé de ce rebondissement, car c’est quand même incroyable… »
Selon nos informations, les argumentations de la commission des litiges comprenaient trois pages explicatives et les dirigeants et le service juridique d’Eupen ont décortiqué ce document attentivement, avant de prendre la décision d’aller en appel de cette décision.