L’Union a donc été enfin rassurée quant à sa licence. Les pensionnaires du stade Marien, qui joueront au Heysel l’an prochain, ont obtenu l’aval de la commission des licences pour évoluer en D1B l’an prochain.
« Je n’en doutais pas et le boulot effectué avec ce dossier m’a rassuré », pointe Marc Grosjean. « Il était quasi certain que nous allions obtenir cette licence et le fait que nous l’ayons est une très bonne chose. C’est un premier passage réussit pour le club. »
Reste maintenant à obtenir son ticket pour le football professionnel sur le terrain. Et cela passe par un bon résultat contre Roulers.
« Tout le monde espère en effet finaliser cela dimanche », poursuit le coach. « Bien sûr, ce ne sera pas facile. Mais nous ferons le maximum. Grâce aux derniers résultats, nous sommes en ballottage favorable. De plus, nos supporters se mobilisent. Le président a fait une action magnifique en prenant en charge les cars qui les emmèneront à Roulers. Cela prouve la motivation et la volonté du club d’aller jusqu’au bout. Nous répondrons présents. »
Un match qui se disputera sans Charles Morren. Le milieu de terrain unioniste s’est occasionné une grosse blessure ce dimanche et manquera la fin de saison.
« Mais c’est une bonne chose qu’il ait pu jouer aussi longtemps car il était sur le fil», ajoute Grosjean. « Néanmoins, les nouvelles sont relativement bonnes le concernant. Il aura besoin de quatre à six semaines de repos. Mais a priori, il n’y a pas de problèmes méniscaux. Donc, il ne devrait pas être opéré. »
Ses coéquipiers auront sûrement à cœur de lui dédier l’éventuelle victoire.