JULIEN DENOËL
Kylian Hazard sera normalement absent jusqu’en 2024.
Belgaprev
1
Le bilan de la préparation :
la blessure de Kylian Hazard a assombri la présaison
La préparation du RWDM est plutôt contrastée. D’un côté, le groupe a montré de l’envie, de l’intensité et du rythme aux entraînements avec des matchs amicaux aboutis, à l’exception peut-être de celui contre Courtrai. Le stage en Autriche s’est également bien déroulé.
De l’autre côté, le début de la préparation a été marqué par des conditions délicates avec du retard dans la livraison du matériel d’entraînement et des difficultés à trouver des terrains. Le club a également perdu Kylian Hazard sur une grave blessure et les transferts entrants ont mis (et mettent toujours) du temps à arriver, obligeant Vincent Euvrard à travailler avec un groupe restreint complété par de nombreux jeunes dont on sait qu’ils ne resteront pas avec les A.
Le bilan des amicaux
: Swift Esperange (3-3), Courtrai (défaite 2-1), Standard (victoire 0-4), Herta Berlin (défaite 2-1), Olympique Lyonnais (1-0).
2
Le bilan du mercato :
Xavier Mercier amène toute son expérience
L’intersaison a été agitée du côté du RWDM où on a perdu pas mal de joueurs dont plusieurs titulaires de l’équipe championne. Et pour le moment, le mercato entrant n’a pas permis de compenser tous ces départs, que ce soit en nombre et en qualité.
Les arrivées déjà enregistrées sont intéressantes mais il en faudra encore d’autres. On attend les officialisations du prêt du défenseur central équatorien Luis Segovia, en provenance de Botafogo, et celle du médian offensif Xavier Mercier, qui a réussi ses tests physiques. L’attaquant Makhtar Gueye, d’Ostende, devrait aussi prochainement arriver. Sans oublier que le RWDM ne désespère pas de faire revenir Jake O’Brien et pourrait enregistrer le prêt du défenseur Sazonov. Il faudra encore apporter de la profondeur dans tous les secteurs car les solutions de rechange ne sont pas légion dans le groupe de Vincent Euvrard.
3
Vers quel onze de base ?
Le mercato est loin d’être terminé à Molenbeek et le onze pourrait, devrait même, encore évoluer dans les prochaines semaines. Toutefois, au regard du groupe tel qu’il est pour le moment, voici l’équipe qui débutera très certainement contre Genk samedi prochain. Le médian japonais Shuto Abe pourra certainement prétendre à une place de titulaire mais son arrivée tardive dans le groupe fait qu’il n’est pas encore totalement prêt.
Alignés en 5-4-1, on retrouvera ainsi
: Defourny, Heris, Klaus, Le Joncour, El Ouahli, Abner, de Sart, Dwomoh, Abe, Dailly, Biron.