C’est mathématique : les Sang et Or disputeront bien les play-downs
Football – Division 1B (AFC Tubize-OHL)
Certes, ce n’était pas un grand match. Tubize a été loin d’afficher un visage séduisant sur un terrain difficile. Mais malgré cette timide prestation, le club brabançon n’a pas forcément été bousculé par son adversaire. Il s’est même créé des belles possibilités et aurait peut-être pu revendiquer l’égalisation si Weymans avait été plus adroit au moment de reprendre de volée au petit rectangle à quelques minutes du terme.
Mais cette défaite, consécutive à un but de Casagolda, vient toutefois punir une équipe à qui il manque
quelque chose pour vraiment se mêler à la course aux playoffs.
« Au final, ils n’ont pas obtenu beaucoup d’occasions, hormis l’un ou l’autre tir », résumait Thibaut Rausin, qui remplaçait Theo Defourny (déchirure aux ischio-jambiers) dans les buts. « Les conditions étaient difficiles, ce n’était pas forcément facile de jouer au football et de jouer au sol sur ce terrain. C’est dommage mais il va falloir repartir de l’avant pour remonter au classement. »
Malgré la défaite, le portier n’a pas été mis énormément à contribution.
« Je me suis bien senti durant la rencontre. Je n’ai pas eu beaucoup de ballons, c’est ça qui est malheureux. C’est un peu frustrant, même si cela veut aussi dire que l’équipe n’a pas laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Mais il y a quand même ce but et donc cette défaite… »
« On est à notre place«
Il n’a pas manqué grand-chose aux Tubiziens pour prendre au moins un point mais une nouvelle fois, la pièce est tombée du mauvais côté. « Le sentiment qui prédomine ? La déception !
», assurait Christian Bracconi. « Celle de perdre sur un but qui part d’une touche où nous ne sommes pas attentifs et mal positionnés… Je me serais bien contenté d’un 0-0 mais il faut reconnaître que nous avions quand même du mal à développer notre jeu. On a quand même réussi à obtenir des occasions. Au final, c’est plus de la déception que de la frustration. »
Conséquence directe : Tubize est condamné à disputer les play-downs à l‘issue de la compétition régulière.
« Je m’y étais préparé quand je suis arrivé en novembre », concède le coach. « C’est vrai qu’on a flirté avec les playoffs suite à notre série de trois nuls et deux victoires et on s’était pris un petit peu au jeu. Mais le football vous remet rapidement à votre place. Aujourd’hui, on est à notre place et on ne mérite pas d’être dans les playoffs. Il faudra se battre pour sauver la peau du club. Ce sera le discours que je ferai aux joueurs dès demain (ndlr : lisez aujourd’hui). »
Le programme des prochaines semaines sera chargé, avec des déplacements au Beerschot et au Cercle. « Les trois matches les plus importants seront Westerlo, Roulers et l‘Union
« , conclut le T1 tubizien.