P-A. H.
Joachim Imbrechts.DR
Pour son premier match en D2ACFF, l’équipe B de l’Union Saint-Gilloise a signé un joli succès 1-2 sur la pelouse de Namur. Une belle victoire pour un groupe qui cherche avant tout à progresser. prevnext
Le coach Nourredine Moukrim avait prévenu que l’équipe visait avant tout le maintien et ces trois premiers points font donc le plus grand bien. Cette prestation prouve surtout que cette formation bruxelloise ne sera pas un oiseau pour le chat. « Cela fait évidemment toujours plaisir de débuter par un bon résultat », confie le portier Joachim Imbrechts. « Nous apprécions tout particulièrement cette victoire car nous savons que nous allons sans doute commettre des erreurs de jeunesse lors de cette saison et que cela risque de nous jouer des tours. Cela sera à nous de faire attention. Notre ambition principale est de prendre de l’expérience et nous en sommes bien conscients. »
Tubize comme domicile
Pour son premier match à domicile, l’USG B recevra Rebecq dans les installations du centre national de Tubize. En effet, un accord a été trouvé afin de permettre à la formation bruxelloise de disputer ses deux premiers matches à domicile dans ces installations. Une situation que l’on espère provisoire au sein du club. « Avec les U21, nous avions pu disputer des rencontres sur les terrains d’entraînements du club, mais cela ne convient pas pour la D2ACFF. Les règles diffèrent et nous devons composer avec cela. Après, cela reste un terrain de foot avec deux buts et des lignes tracées au sol. »
Solide adversité
L’USG B retrouve un solide pensionnaire de sa série ce week-end. En effet, Rebecq avait pris part au tour final l’an passé. Une équipe face à laquelle il faudra forcément faire attention. « Nous avons affronté cette formation de Rebecq avec l’équipe première et j’ai pu voir qu’il s’agissait d’une belle équipe », précise le gardien de but de 20 ans. « Nous savons que cela sera difficile, mais tout est possible si nous parvenons à reproduire ce que nous avons fait face à Namur. »
Malgré son jeune âge, Joachim Imbrechts fait partie des cadres de cette équipe B. En effet, le dernier rempart possède une expérience internationale – avec la Suède – et avec l’équipe fanion. Il compte bien apporter un plus à ses coéquipiers. « Je sais que je dois encore travailler sur ce rôle de leader, mais je vais tenter d’emmener cette équipe dans la bonne direction. Je dois encore prendre de l’assurance, mais je dois notamment apporter de la confiance à mes défenseurs lorsque nous évoluons ensemble. D’un point de vue individuel, j’espère signer le plus de clean-sheets possible. C’est toujours mon objectif et cela aide l’équipe à prendre des points », conclut le jeune homme.
Et si Joachim Imbrechts profitait de la rencontre de ce samedi soir (20h.) pour signer sa première sortie sans prendre de but ?