P-A. H.
Arthur De Bolle.
Les Bruxellois restent sur un revers 1-3 concédé face à Jette. Ce samedi soir, le déplacement chez l’actuel 3e de D2 ACFF s’annonce compliqué, mais tout est possible en football.
La défaite face à Jette est rageante car lors de cette rencontre, les joueurs de Noureddine Moukrim ont ouvert le score. Malheureusement, ces derniers se sont finalement fait surprendre à trois reprises. «
Nous avons donné trois buts à une formation qui ne nous a pas dominés
», regrette Arthur De Bolle. «
Nous avons pris l’avantage en début de rencontre et nous avons manqué les opportunités pour faire le break. Nous avons dominé notre adversaire en première période, mais nous n’avons pas mis le ballon au fond. Jette est revenu et a basculé en tête à 1-2, mais même derrière, nous avons eu des possibilités pour égaliser et revenir dans le coup. Le dernier but tombe en toute fin de match.
»
Gros morceau
Ce samedi soir, De Bolle et ses coéquipiers auront un déplacement délicat à négocier au stade Leburton pour y affronter une équipe en pleine bourre. «
Nous savons que nous n’avons pas grand-chose à perdre ce week-end
», glisse le gardien de but. «
Nous allons affronter une équipe du top 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la RUTB est en pleine confiance. Nous devrons nous appuyer sur nos armes afin d’essayer de les mettre à mal. Nous avons montré plusieurs fois que nous étions présents face aux grosses cylindrées de la série. Le résultat n’était peut-être pas eu bout, mais nous parvenons à livrer de bonnes performances face aux gros. Si nous pouvions accrocher quelque chose ce samedi, cela serait du bonus pour nous.
»
Verlaine puis USG
En début de campagne, Arthur De Bolle était un joueur de Verlaine, mais ce dernier a rapidement changé de club pour des raisons évidentes. «
L’an passé, j’appartenais à Mouscron et j’ai été prêté aux Francs Borains
», explique le portier de 20 ans. «
En fin de saison dernière, j’étais libre et j’ai donc passé des tests dans plusieurs clubs. Il y avait notamment l’Union et Verlaine. J’ai choisi Verlaine car j’avais eu certaines certitudes au niveau du temps de jeu. Lors des matches de coupe de Belgique, je suis resté sur le banc. Cela a été la même chose lors des matches amicaux du début de saison et cela ne sentait pas bon. Je ne voulais pas rester si c’était pour rester assis sur le banc. J’ai de suite contacté l’Union et heureusement, j’ai pu rejoindre le club. Je suis heureux d’avoir pu trouver cette solution. Je sais très bien ce qu’il en est ici. Le club a été clair en indiquant que lorsque le staff de la D1 voulait donner du temps de jeu à Joachim (NDLR
: Imbrechts), ce dernier est prioritaire. Cela se goupille bien et pour ma part, j’ai eu mes matches. Je vais disputer ma neuvième rencontre et je bénéficie donc d’un bon temps de jeu.
»
Le jeune gardien de but espère signer un contrat professionnel à l’avenir et ce dernier est bien conscient que cela passera par de bonnes performances. Dès ce week-end face à la RUTB
? Réponse samedi soir.