GUILLAUME RAEDTS (AVEC HLN)
Photo News / Jimmy Bolcina
Le club bruxellois a refusé une première offre de Reims qui a un accord avec le joueur. prevnext
L’été de l’Union Saint-Gilloise s’annonce animé. Après Elton Kabangu et Fedde Leysen, le club bruxellois a annoncé, ce mercredi, la signature d’un troisième joueur : l’ailier allemand Henok Teklab, qui évoluait depuis deux saisons à Preussen Münster avec lequel il vient d’être promu en D3 allemande. En fin de contrat, il a signé pour quatre ans à l’Union. D’origine erythréenne, Teklab, 24 ans, 1m74, droitier, a joué 28 matches avec Münster cette saison, marquant 6 buts et adressant 12 passes décisives.
Si l’Union est active dans le sens des arrivées, cela risque également d’être dense dans le sens des départs. L’un des dossiers les plus chauds actuellement est celui de Teddy Teuma. Le capitaine saint-gillois veut partir et a indiqué à ses dirigeants qu’il voulait un bon de sortie pour un championnat plus huppé et un salaire plus lucratif.
Et la volonté de l’international maltais est de prendre la direction du Stade de Reims. Il y a d’ailleurs déjà un accord entre le club français coaché par Will Still et le médian. Il reste encore à trouver un terrain d’entente entre les clubs. Une première offre française comprise entre 2,5 et 3 millions d’euros a été formulée par Reims. Mais elle a été rejetée par l’Union, qui demande entre 4 et 5 millions. Les deux clubs doivent donc rapprocher leur position pour trouver un accord qui ne devrait pas tomber avant la semaine prochaine, Philippe Bormans, CEO de l’Union, étant actuellement en vacances.
« La chance de sa vie »
Dans l’entourage du joueur, on assure que Reims est, aux yeux de Teuma (29 ans), « la chance de sa vie » de pouvoir évoluer en Ligue 1. « Je ne suis pas choqué que l’Union refuse une première offre de Reims », indique Zouhair Essikal, l’agent de Teuma. « L’Union veut gagner de l’argent sur ce transfert. C’est également le souhait de Teddy mais le prix doit être réaliste et il faut être constructif en pensant au côté humain de Teddy. Il a une opportunité de ramener sa famille en France. Il a toujours tout donné pour le club. Lors du dernier match, il a pris le risque d’aggraver sa blessure et cela aurait pu compromettre un transfert cet été. »
Toujours selon l’agent, les négociations se déroulent normalement et une fumée blanche devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. Ce serait également une bonne chose pour l’Union dont la réputation n’est pas au beau fixe dans le domaine des transferts sortants après les cas compliqués de Felice Mazzù (Anderlecht), Casper Nielsen (FC Bruges) et Dante Vanzeir (New York Red Bulls).