custom-header
L’Union SG s’offre une balade de santé
L’Union SG s’offre une balade de santé

Les Saint-Gillois n’ont éprouvé aucune difficulté à prendre la mesure du Club NXT 

 VINCENT MILLERLes semaines se suivent et se ressemblent pour l’Union, qui n’en finit plus de gagner. Ce vendredi soir, les Saint-Gillois ont disposé assez facilement des jeunes Brugeois pour remporter leur 22e victoire de la saison ( !), la messe étant déjà dite à la mi-temps. Il reste désormais un match à l’USG avant que le rideau ne retombe sur cette superbe saison.  next

Le titre entériné lors du derby face au RWDM le 13 mars dernier n’aura pas fait baisser la garde de l’Union lors des matches suivants. La preuve en est encore avec cette facile victoire face au Club NXT qui restait pourtant sur quelques résultats probants (une victoire face au Lierse et un nul face au RWDM). Mais comme depuis le début de la saison, les troupes de Felice Mazzù auront fait preuve de beaucoup de sérieux. Au quart d’heure de jeu, Lynen déflorait le marquoir (il s’agissait de son premier but avec l’USG). Il était imité par … Shinton, le gardien du Club qui déviait malencontreusement une balle au fond de ses propres filets suite à une tête sur le poteau de Van Der Heyden. Peu avant la mi-temps, Bager tuait tout suspense (pour peu qu’il y en ait eu une once durant cette rencontre…). Sur du velours, les Saint-Gillois n’avaient plus qu’à gérer et Sigurdarson apportait sa pierre à l’édifice en fixant le marquoir à 0-4. « On a fait un match sérieux », constatait le T1 bruxellois. « On a réalisé une très bonne première mi-temps. La mentalité était très bonne. La deuxième période a ensuite été moins bonne. Mais on ne peut pas en vouloir aux gars quand c’est 0-4 et que vous faites un championnat pareil… Et puis, il ne faut pas oublier que le Club a posé pas mal de problèmes à d’autres équipes. On l’a vu ces dernières semaines. »« Il est important de garder une ossature »Encore une fois, et comme c’est le cas depuis que le titre est dans la poche, Mazzú n’a que très peu fait tourner son effectif, Lynen étant la seule véritable surprise au coup d’envoi (Pirard était annoncé au poste de gardien, un poste que Moris devrait récupérer la semaine prochaine). « Il faut garder une ossature », justifie le coach. « Car il y a des postes où on peut facilement faire tourner, et d’autres beaucoup moins. Je pense notamment au secteur défensif. On fait au mieux pour garder un certain équilibre. Et cela envoie aussi une message au groupe, celui qu’il faut avoir cette volonté de continuer à gagner jusqu’au bout. »Car l’Union ne le cache pas, elle veut battre le plus de records possibles. Si elle en a déjà décroché une flopée cette saison, d’autres sont encore accessibles. Les Saint-Gillois peuvent par exemple égaliser le record du nombre de clean-sheets, battre celui de plus faible nombre de buts encaissés ou encore rester invaincus à domicile. Pour ce faire, ils devront, encore une dernière fois, prester sérieusement face à Deinze dimanche prochain. Pour terminer en apothéose cette incroyable saison qui les a mené tout droit vers la D1A !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur