custom-header
L’Union SG passe   mais ne convainc pas
L’Union SG passe mais ne convainc pas

Première clean-sheet de la saison pour les hommes de Luka Elsner 

Union Saint-Gilloise 3

City Pirates Anvers 0

Les buts : 5 e Gérard ( 1-0), 54 e Vercauteren ( 2-0), 80 e Tau ( 3-0).

Union Saint-Gilloise : Saussez, Mboko, Peyre, Moreno, Iriondo, Morren, Besuschkow (70 e Borges),

Gérard (68 e Bouekou), Vercauteren, Tau (83e Hamzaoui), Ferber.

City Pirates : Roef, Van Hove (66 e Nascimento), Dreesen, Kwik, Seiffermann, Van Den Bogerd, Delalieux, Fall, Sababti, Van Zantvoort, El Jattari (59 e Sefiani).

Cartes jaunes : Van Hove, Moreno, Kwik, Mboko, Vercauteren.

Après trois semaines dédiées au championnat, l’Union Saint-Gilloise a profité de ce dernier week-end aoûtien pour fêter son entrée en Coupe de Belgique. Face aux City Pirates, pensionnaires de D2 amateurs néerlandophone, l’occasion était belle pour Luka Elsner de faire tourner, en partie, son effectif, permettant à certains réservistes d’emmagasiner du temps de jeu.

Ainsi, Saussez, qui fêtait d’ailleurs son 27 e anniversaire ce samedi, Ferber,

Morren, Tau, Mboko et Peyre débutaient, pour la première fois de la saison, une rencontre officielle. Sans briller, les Bruxellois ont pu compter sur des buts de Gérard, Vercauteren et Tau pour se qualifier pour les seizièmes de finale, stade où les D1A entrent en lice.

« Le travail est fait, mais il n’y a pas de continuation dans cette phrase », jugeait Luka Elsner, le coach unioniste. « Je n’ai pas vu le contenu que j’aurais aimé voir et il y a des questions à se poser dans le chef de certains. Dans ce genre de matches, on gagne du crédit, mais on peut aussi en perdre. C’est lors des rencontres que l’on mesure l’apport d’un élément et l’impact d’une prestation est inestimable. »

Tout n’est forcément pas à jeter pour l’Union qui s’est assuré de croiser la route d’une D1A à la mi-septembre, tout en assurant sa

première clean-sheet de la saison. « Cela me donne un sentiment de satisfaction, mais si les Anversois n’avaient pas été maladroits à la finition, ce n’était pas la même histoire…»

« Des passes impossibles »

Pas question cependant pour les Saint-Gillois de se reposer sur une telle victoire, loin d’être convaincante dans la manière. Ce dont Luka Elsner est bien conscient.

« Il y a des moments où nous nous voyons trop beaux. Il y a des passes impossibles à notre niveau car nous n’en avons pas les capacités. Par moments, nous forçons un jeu court dans les petits espaces, et nous ne pouvons pas nous le permettre. »

Sur le terrain, il est un fait certain que l’Union affichera un tout autre visage sur la pelouse du Beerschot vendredi

prochain pour le compte de la quatrième journée de championnat. « Nous devons trouver un équilibre entre notre volonté de jouer et nos moyens réels. Nous devons utiliser un jeu direct, en profondeur, ce qui nous a permis de gagner à Westerlo. Car un jeu stérile où la balle ne progresse pas, cela m’agace fortement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur