Playoffs 2A – Union St-Gilloise-KV Malines (3-0)
Pour ses premiers pas depuis plus de 43 ans face à une formation de Division 1 en compétition, l’Union Saint-Gilloise a fait mieux que se défendre face aux Malinois de Yannick Ferrera en s’imposant brillamment 3-0 !
Il n’a d’ailleurs fallu qu’un petit quart d’heure pour que les Saint-Gillois n’enflamment le stade Roi Baudouin. Mombongo, opportuniste, était au bon endroit au bon moment pour pousser le cuir au fond.
Les hommes de Marc Grosjean, libérés par ce but d’ouverture, ont ensuite régalé leur public, offrant
un pressing de tous les instants et des combinaisons qu’on a rarement eu l’occasion de voir avec autant de précision cette saison.
L’effet de surprise était réussi et les Unionistes allaient ajouter un second but sur phase arrêtée. Vandiepenbeeck s’est imposé plus haut que tout le monde pour tromper Coosemans d’un ballon en cloche.
Après la pause, le festival continuait et Rajsel provoquait un penalty qu’il se chargeait lui-même de transformer, décuplant l’euphorie en tribunes.
Un départ tonitruant dans la rencontre qui a permis aux hôtes de contrôler les débats et d’afficher une belle maturité au moment de contenir les quelques offensives malinoises.
Avec ce premier succès dans sa poule, l’Union étonne et a surtout décidé de se faire plaisir. Et il faut bien avouer que ça marche.