custom-header
L’Union Saint-Gilloise rentre avec un partage
L’Union Saint-Gilloise rentre avec un partage

Le stage s’est clôturé avec un nul (1-1) face au TSV Havelse mais surtout sans aucun blessé

MICKAËL FABRI,
ENVOYÉ SPÉCIAL EN ALLEMAGNE
Le stage de l’Union Saint-Gilloise a pris fin ce samedi soir après un retour à Bruxelles aux alentours de 00h. Dans l’après-midi, les hommes de Marc Grosjean ont partagé l’enjeu face au TSV Havelse, une formation de D4 allemande. Le coach saint-gillois tire un bilan positif du stage où aucun blessé n’est à déplorer. Les tests (Yesil, Allart et Kühlwetter), eux, ne seront pas conservés plus longtemps. À l’exception de Nicolas Perez (ex-Mouscron) qui pourrait le prolonger.
Union Saint-Gilloise 1
TSV Havelse 1
Les buts : 3 e Massengo ( 1-0), 32 e ( 1-1).
Union Saint-Gilloise : Sadin, Mpati, Martens (63 e Fixelles), Vandiepenbeeck (46 e Palmeri), Cabeke, Massengo, Baherlé (27 e Neels), Wallaert (73 e Delsanne), Morren (46 e Aguemon), Rajsel et Perez.
Carte jaune : Massengo.
Pour cette deuxième, et dernière, rencontre amicale du stage, Marc Grosjean avait décidé de faire confiance à un onze qui pourrait très franchement être aligné le 6 août prochain, date de reprise du championnat, face à Tubize. À la nuance près que le club cherche toujours activement deux attaquants pour renforcer le noyau. Nicolas Perez, 25 ans et aligné en pointe samedi (et d’ailleurs le seul test repris dans le groupe), pourrait être une piste.
« J’apprécie ce que montre Nicolas », analyse Marc Grosjean. « J’ai discuté avec lui et il est bien conscient que son passage à Martigues (CFA) l’an dernier était une erreur. Il le dit lui-même, là-bas, il a perdu du temps et ce n’était pas ce qu’il espérait. Lors de ce stage, on a vu sa progression. Il a de bonnes lignes de course et une attitude d’attaquant. Samedi, il s’est mis quelques fois en bonne position et on sent qu’il a faim de foot », poursuit le coach.
De là à envisager un éventuel contrat ? «Pour l’instant, on ne peut rien lui proposer de concret. Mais s’il est d’accord, j’aimerais qu’il prolonge le test. »
Pour le reste, Marc Grosjean est satisfait de ce qu’il a vu lors de ce stage. « On s’en sort surtout sans dégâts majeurs comme l’an dernier avec les blessures de Neels et Geoffrey Cabeke. Le stage était intensif et j’ai apprécié le travail fait jusqu’ici. Bien sûr, on a accordé beaucoup de temps pour la préparation physique mais c’est normal. »
Le coach a aussi fait quelques tests lors de ce deuxième match amical, notamment en défense où Palmeri a été aligné au centre, tout comme Neels. « Avec le départ de Fazli Kocabas, je dois voir les alternatives et Neels a montré qu’il était très utile à ce poste. Quant à Palmeri, j’ai apprécié ce que j’ai vu. Il est jeune mais il a presté de manière intelligente. Je savais qu’il pouvait jouer en défense centrale mais je ne l’avais encore jamais vu personnellement (ndlr. Marc Grosjean l’a connu quand il était à Dender). »
Quant à Baherlé, le coach saint-gillois aurait aimé le voir plus longtemps à l’œuvre. « Il est sorti après une gêne aux adducteurs. Nous n’avons voulu prendre aucun risque alors que le stage a été très intense. N’oublions pas qu’il est resté six mois sans jouer. »
On notera également que le staff a choisi d’aligner Anthony Sadin et Adrien Saussez un match amical sur deux. De quoi permettre à chacun de prendre du rythme.
LE CHANTIER EN ATTAQUE
Indépendamment du cas de Nicolas Perez, la direction s’active et devrait accélérer les discussions cette semaine avec les dossiers en cours pour les éventuels attaquants. Lynel Kitambala a finalement redonné un signal positif aux dirigeants mais ceux-ci explorent également d’autres pistes. D’autant que son attitude de faire traîner les choses n’a pas forcément plu à tout le monde en interne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur