custom-header
L’Union s’active pour  renforcer son attaque
L’Union s’active pour renforcer son attaque

La direction saint-gilloise suit plusieurs dossiers dont celui de Kitambala et… Doumbouya !

MICKAËL FABRI
La semaine qui s’annonce pourrait bien être la semaine de vérité dans le mercato de l’Union. La direction suit plusieurs pistes et elle a bon espoir d’en finaliser le plus rapidement possible. Parmi celles étudiées, on retrouve, sans surprise, Lynel Kitambala mais aussi Lonsana Doumbouya, l’ancien attaquant de Tubize, actuellement actif au Cercle de Bruges.
Alors qu’il ne reste que quatre semaines avant le début du championnat, l’Union n’a toujours pas pu finaliser les épineux dossiers quant au recrutement de deux attaquants. Pourtant, les choses pourraient rapidement évoluer.
« J’espère que cela va bouger cette semaine », expose Marc Grosjean qui reprend avec un ton plus grave « ça suffit ! Si nous voulons travailler sérieusement, nous devons conclure. Nous sommes déjà loin dans la préparation et ce n’est pas idéal. Il ne manque pourtant pas grand-chose à cette équipe. ».
« Si nous ajoutons deux attaquants solides à cette équipe, cela peut faire mal», ajoute encore le coach saint-gillois.
DOUMBOUYA INTÉRESSÉ
Nous avons appris que la direction suit plusieurs dossiers de près. Parmi ceux-ci, on retrouve celui de Lynel Kitambala. Ce n’est pas une surprise, la direction discute avec l’ancien attaquant de Charleroi depuis quasiment la fin du défunt championnat. Si une issue favorable a très vite été pressentie, il y a ensuite eu des complications et le dossier a traîné très longtemps, au point même qu’on le croyait enterré… Finalement, ce n’est pas le cas et il y a actuellement un nouveau rebondissement qui pourrait permettre à Kitambala de retrouver très rapidement ses anciens coéquipiers.
Un autre dossier occupe depuis plusieurs jours la direction avec la négociation de la venue de Lonsana Doumbouya. Celui qui a fait le bonheur de Tubize pendant deux saisons, où il a quasiment chaque fois atteint la barre des 10 buts en championnat, est aujourd’hui au Cercle de Bruges (9 buts en 31 matches de championnat l’an dernier) qui ne souhaiterait toutefois pas le conserver. L’Union souhaiterait donc en profiter pour s’attacher les services de cet attaquant-pivot de 25 ans. Avec son arrivée, ce serait l’assurance d’un point d’appui devant ainsi que d’une petite dizaine de buts chaque saison. Il a également l’avantage de connaître certains joueurs de l’Union (dont Neels et Wallaert qu’il a connu à Tubize). L’an dernier déjà, sa présence dans les travées du stade Marien avait laissé planer le doute quant à sa potentielle venue. Cette fois-ci pourrait donc être la bonne, d’autant que d’après nos sources, l’intérêt est réciproque et Lonsana Doumbouya serait favorable à poursuivre sa carrière au sein du matricule 10.
Reste le cas de Nicolas Perez, l’attaquant français (ex-Mouscron) testé depuis deux semaines. Une décision sera prise au plus tard en début de semaine mais il semblerait que même s’il dispose d’une présence intéressante en zone offensive, il apparaît aussi trop léger à la pointe de l’attaque et les autres dossiers suivis auraient la priorité sur lui.
MALGRÉ LA DÉFAITE, MARC GROSJEAN SE MONTRAIT SATISFAIT

« Si on gagne, il n’y a rien à dire »

Eupen 2
Union Saint-Gilloise 1
Les buts : 2 e Bassey ( 1-0), 16 e Sanogo ( 2-0), 56 e Rajsel ( 2-1).
Eupen (1 re mi-temps) : Van Crombrugge, Diallo, Amani, Suarez, Garcia, Bassey, Taulemesse, Blondelle, Sanogo, Radebe et Hackenberg.
Eupen (2 e mi-temps) : Niasse, Diallo (73 eLahaye), Amani, (73 e Karatas), Timmermans, George, Abdulrhaman, Ocansey, Mngadi, Dufour, Cases, Onyekuru.
Union Saint-Gilloise : Saussez, Mpati (63 ePalmeri), Martens, Vandiepenbeeck (63 eWallaert), Kaminiaris, Massengo, Neels, Morren (71 e Fixelles), Rajsel (63 eCabeke), Aguemon (77 e Salah), Perez (63e Ben).
Arbitre : Mesotten.
L’Union a poursuivi sa préparation avec un amical face à Eupen, samedi soir. L’occasion pour les hommes de Marc Grosjean de se tester face à une formation qui sera amenée à assurer son maintien la saison prochaine en Division 1A.
« Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. Nous avons assisté à deux mi-temps très différentes. Dans la première, nous avons vu la volonté de notre part de presser haut et d’embêter nos adversaires dès le départ. Les deux buts que nous concédons illustrent d’ailleurs notre tactique puisque nous avons pris des risques et nous les avons encaissés en contre-attaque », analysait le coach saint-gillois après le match.
Si sur le deuxième but, Taulemesse joue bien le coup en partant dans l’espace avant de servir Sanogo par un centre en retrait, le premier, signé Bassey, a régalé l’assistance avec un envoi imparable des seize mètres qui a fini dans la lucarne de Saussez.
« Mais je retiens surtout nos occasions de but, dont deux face-à-face bien repoussé par le gardien adverse. J’ai vu de belles combinaisons et un rythme élevé. En deuxième mi-temps, nous avons joué un plus bas mais nous l’avons bien fait en conservant notre organisation. Si nous gagnons ce match, il n’y a d’ailleurs rien à dire », concluait Marc Grosjean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur