Waasland/Beveren 1
Union Saint-Gilloise 4
Les buts : 19 e Martens ( 0-1), 25 e Gano ( 1-1), 39 e Morren ( 1-2), 69 e Aoulad ( 1-3), 71 e Rajsel ( 1-4)
Waasland-Beveren : Köteles, Jans, Buatu, Camacho, Demir, Seck, Michel (58 e De Schutter), Cerigioni (73 e Dhondt), Myny, Langil (58 e Boljevic) et Gano.
Union Saint-Gilloise : Saussez, Mpati, Martens, Vandiepenbeeck, Cabeke, Morren, Massengo, Da Silva (80 e Baherlé), Aguemon (84 e Okita), Rajsel et Mombongo (56 e Aoulad).
Cartes jaunes : Cabeke et Myny, Camacho.
Arbitre : Put.
Une semaine après avoir corrigé Malines en ouverture des Playoffs 2 (3-0), l’Union voulait profiter de son euphorie actuelle pour se montrer conquérante lors de son déplacement à Waasland/Beveren. Marc Grosjean, le coach saint-gillois, ne savait pas quelle réaction les hommes de Cedomir Janevski allaient proposer après leur débâcle face à Saint-Trond il y a une semaine (3-0). Et au terme des quarante-cinq premières minutes, il avait déjà un élément de réponse avec un avantage au score pour sa formation (1-2). Les supporters anversois aussi qui ne sont d’ailleurs pas privés de chanter « shame on you (ndlr honte à vous) » à plusieurs reprises. En attendant, cela ne gâchait en rien l’insouciance saint-gilloise qui ne demandait pas son reste pour exploiter les errances locales. D’abord via Martens, tout seul dans le petit rectangle sur un centre de
Rajsel et ensuite par Morren qu’on a laissé venir face au but. Entre les deux, Gano avait remis les équipes à égalité après un ballon relâché de Saussez.
Après la pause, et de longues minutes d’ennui, les Saint-Gillois ont ajouté deux nouveaux buts coup sur coup. Le premier via un tir croisé d’Aoulad, bien servi par Da Silva. le second par un but magistral de Rajsel des trente mètres !
Avec ce second succès, l’Union occupe logiquement la tête de son groupe.