C’est la surprise du chef ! L’Union cherchait une solution à l’indisponibilité de Mamadou Diallo et elle l’a finalement trouvée avec l’arrivée de Christophe Bertjens. L’ancien attaquant de Lommel, que l’Union connaît bien pour l’avoir croisé à plusieurs reprises la saison dernière et pour avoir essayé de l’enrôler en mai dernier déjà, aura comme principale tâche d’animer le secteur offensif des Saint-Gillois alors que Mamadou Diallo est toujours sur le carreau et que Roman Ferber doit encore retrouver ses sensations.
« C’est un joueur que j’aurais souhaité faire venir en mai
», confirme Marc Grosjean. « Avec la blessure de Diallo, il était important d’avoir un attaquant de plus. C’est un attaquant qui correspond à ce que nous voulons. Il connaît parfaitement la Division 1B, il a le sens du but, il sait faire des lignes de courses et je suis persuadé qu’il peut s’intégrer à notre façon de jouer. »
Christophe Bertjens, 24 ans, avait débuté la saison à Westerlo mais son intégration semble avoir échoué et c’est alors qu’il s’est très vite rapproché de l’Union. Une aubaine pour les Saint-Gillois avec qui il a signé un contrat de deux ans avec une troisième en option.
Le club a également annoncé la prolongation de contrat de son gardien Adrien Saussez. Titulaire entre les perches saint-gilloises depuis la saison dernière, il s’est imposé comme valeur sûre de l’effectif. La direction et le joueur ont trouvé un accord sur les deux prochaines saisons avec une option pour une troisième année supplémentaire.
« Je suis très content pour lui », explique Marc Grosjean. «
»C’est une belle récompense par rapport à sa saison. Il a été déterminant pour les playoffs et il réalise un très bon début de saison. Il le mérite.
Rayon blessures, Jordan Massengo souffre des adducteurs sans qu’il y ait de déchirure ou d’élongation. Son indisponibilité est difficile à estimer mais il devrait être ménagé pour au moins les deux prochaines semaines. Quant à Kenneth Houdret, violemment taclé samedi, il souffre d’une grosse entorse. Le staff espère le retrouver pour Tubize mais sans aucune garantie. Enfin, Soufiane El Banouhi a repris avec le groupe tout en restant très prudent.