custom-header
L’UNION B PARTAGE FACE À MEUX  
L’UNION B PARTAGE FACE À MEUX  

ALEXIS FERNANDEZ ROMERO

Le capitaine Nelson Lemaire et ses coéquipiers ont pris un bon point face à Meux.P.S.

L’USG B aura montré un beau visage face à Meux où il n’aura manqué qu’un petit but. Un bon point pour les troupes de Naïm Aarab qui n’ont pas manqué leur entrée en championnat. prev

  •  
  •  
  •  

Union Saint-Gilloise B

0

RFC Meux

0

Union B : De Bolle, Lambertin, Tshilanda Kabongo, Asaidi, Lemaire, Pinheiro Pinto, Mendoza Rosende, Asri, Delph Rivera (89e Zabrowarny), Berradi, Makate Bokoya (77e Safari).

Meux : Pignolet, Rouffignon, Van Hyfte (90e Jaspard), Boreux, Sleeuwaert, Palate, Gaux (67e Baudoin), Rosy, Paquet (80e Gauchet), Smal, Marion (85e Adam).

Cartes jaunes : Sleeuwaert, Marion, Asaidi, Lambertin, Boreux.

Arbitre : M. Fernandes Barros.

Le début de match est à l’avantage des jeunes Unionistes. Sans pour autant inquiéter Pignolet, le ballon est bruxellois et Meux enchaîne les fautes dans sa partie de terrain. À la 20e minute, un énième coup franc saint-gillois retombe au point de penalty, Boreux dévie le cuir et manque de peu d’inscrire un auto-goal. Meux a du mal à poser le jeu en raison de l’intensité imposée par les Saint-Gillois. Les minutes passent et les deux gardiens n’ont rien à faire. Le rythme diminue d’un cran et les débats finissent par s’équilibrer. Alors qu’on se dirige vers la pause, la première réelle opportunité tombe enfin. Lancé par Asri, Berradi temporise puis passe en revue trois défenseurs de Meux avant de se présenter devant Pignolet. Sa frappe sèche passe un bon mètre à côté. Dans la foulée, Paquet est quelque peu oublié par la défense unioniste, l’ailier profite du ballon rebondissant pour tenter une demi-volée en dehors du grand rectangle : juste au-dessus de la transversale. 0-0 logique au repos.

« Un nul logique »

La partie reprend avec directement l’Union qui se montre dangereuse. Berradi tente sa chance à l’entrée du grand rectangle, Pignolet se couche bien et détourne en corner. L’Union insiste, mais cela reste timide. À 20 minutes du terme, De Bolle doit s’employer pour la première fois. Après un beau mouvement côté droit, Paquet du pied droit oblige le gardien bruxellois à se coucher. On aborde le dernier quart d’heure et Meux passe tout près d’un petit hold-up. Anormalement seul, Smal fonce vers le but de De Bolle, l’attaquant tente une pichenette, mais sa tentative finit sur le poteau. Sur un coup franc concédé par Boreux pour une main maladroite, Asaidi saute plus haut que tout le monde et place une tête qui lèche le poteau droit. On joue alors les dernières minutes et chaque équipe se procure des occasions de goal. Par deux fois, Smal peut tuer la rencontre, mais ses envois sont trop légers. On en reste donc là avec un partage logique où l’Union a eu une domination stérile et Meux la plus belle occasion. Un bon point pour commencer selon le coach saint-gillois Naïm Aarab. « Ce 0-0 est un score logique », estimait ce dernier au terme de la rencontre. « On a essayé de pousser, on s’est retrouvé longtemps dans leur camp. Les 20 premières minutes ont été intéressantes avec plusieurs occasions à la clé. Mais au-delà de tout ça, ce qui m’a plu, c’est la maturité des joueurs. Ils se sont surpassés dans l’impact physique et leur récompense, c’est cette occasion de Meux sur le poteau. Leur seule vraie occasion finalement. C’est un bon point pour commencer. Ce sont des jeunes joueurs, ils aiment le ballon, mais il faut apprendre à être plus tueur devant le goal car les occasions, on les a eues. Je suis assez fier, ils se sont surpassés et ils étaient bien en place tactiquement. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur