custom-header
L’Union avec les honneurs
L’Union avec les honneurs

Après dix matches officiels sans défaite, l’Union a retrouvé le goût de la défaite face à Malines ce vendredi soir. Avant la rencontre, les Unionistes avaient encore une infime chance de remporter la tranche mais leurs espoirs se sont vite évaporés. Il n’empêche, les Saint-Gillois ont été loin d’être ridicules face à une équipe qui avait gagné ses six dernières rencontres sur le score sans appel de 3-0. Les Unionistes terminent finalement la première tranche à la seconde place.

Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Union qui termine à la 2 e place  

football – division 1b 

Pour ce déplacement périlleux derrière les casernes, Luka Elsner avait décidé de changer son système. Exit le 4-4-2 utilisé

depuis plusieurs semaines, place à une défense à trois avec Peyre, Moreno et Perdichizzi placés côte à côte, et Vega et Selemani chargés d’arpenter respectivement le flanc droit et gauche. Plus haut, le coach slovène décidait de placer Pinto-Borges et Besuschkow ensemble. Mais à la demi-heure de jeu, alors que l’Union était menée au score suite à un but de Van Damme, Elsner était contraint de faire sortir Pinto-Borges qui se plaignait des ischios. C’est Morren qui prenait sa place et récupérait en même temps le brassard de capitaine.

L’Union n’avait pas démérité en première mi-temps et avait bénéficié de plusieurs occasions mais elle pouvait surtout remercier Saussez d’avoir sauvé deux fois les meubles. En seconde période, Malines tuait rapidement le suspense en plantant un deuxième goal à la 52 e minute par l’inévitable Engvall.

Mais les Unionistes avaient toutefois un sursaut d’orgueil et réduisaient le score via Thibaut Peyre, encore lui, qui marquait son deuxième but en deux matches après celui marqué dans les derniers instants de la rencontre face à Lommel dimanche dernier.

Après la rencontre, Luka Elsner, beau joueur, avait un mot pour Malines qui remporte donc la première tranche. « Je tiens d’abord à féliciter Malines », déclarait-il. « Cela a été très dur de suivre son rythme. Sa première place est méritée. De notre côté, on a fait une bonne rencontre. Il y a eu de l’envie et des occasions. Nous avons été à la hauteur de l’événement. Nous avons su réagir et mettre de l’incertitude en fin de match pour toujours espérer un retournement de situation. Mais au final, il n’y a pas vraiment de déception même s’il faut solidifier notre base et être plus efficace. Mes joueurs doivent plus avoir une mentalité de vainqueurs. C’est cela qu’il leur manque parfois, l’envie de mettre une ligne à son palmarès. Mais le futur va être intéressant et je ressors de ce match avec de la fierté. »

Suite à cette première défaite depuis le 31 août (contre le Beerschot), l’Union termine la première tranche à une logique deuxième place. Les Unionistes n’auront pas le temps de souffler et de relâcher la pression des dernières semaines puisque le deuxième

tour commence déjà vendredi prochain avec un nouveau déplacement, cette fois à Louvain. Des Louvanistes qui ont repris des couleurs puisque, pendant que l’Union ne prenait qu’un point sur six lors des deux derniers matches, Louvain faisait carton plein en atomisant Tubize et Roulers.

Logique second

L’Union termine logiquement à la deuxième place du classement. Outre au niveau du classement, les Unionistes ont également la deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense du premier tour.

> Pinto-Borges, d’après Luka Elsner, est sorti suite à une douleur aux ischios et non pas pour un changement tactique.

> Kristiansen était de retour après une longue absence mais c’était bien Saussez qui a pris place dans les cages.

Selemani doit passer ce mardi devant la commission des litiges mais devrait, quoi qu’il se passe, rater la rencontre de vendredi prochain contre Louvain car il joue avec son équipe nationale, tout comme Percy Tau.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur