Invité surprise de ces playoffs 2, le cercle saint-gillois découvrait cette compétition, face à quatre formations de l’élite et le Lierse, qu’il n’avait jamais battu en 4 confrontations directes cette saison, avec curiosité, mais aussi une certaine appréhension.
Or , après 4 journées, les hommes de Marc Grosjean demeurent non seulement invaincus, comptant 3 succès pour un partage, mais ils occupent aussi, contre toute attente, seuls la tête du classement.
Comme le mentor bruxellois tenait à le souligner en conférence de
presse après cette nouvelle victoire, amplement méritée surtout au vu du 2e acte, et acquise grâce un but splendide de Momo Aoulad, ce leadership n’est pas uniquement dû à un heureux concours de circonstances : “Il faut arrêter de trouver des justifications à nos excellents résultats, telles que l’effet de surprise, la chance ou la démobilisation d’adversaires éventuellement peu concernés par ces playoffs 2. Le travail que nous effectuons depuis près de deux ans paie, tout simplement. Nous ne laissons rien au hasard.”
Le T1 local, Ivan Leko, en rajoutait même une couche en complimentant son collègue et le groupe des joueurs saint-gillois : “L’Union est la meilleure formation que nous avons affrontée jusqu’à présent. Il y a des automatismes et une structure dans cette équipe. Elle mérite sa première place actuelle.”
Les Unionistes n’ont toutefois pas l’intention de se reposer sur
leurs lauriers. “Nous enchaînons avec le Lierse chez nous mardi, et un déplacement au Standard vendredi. Pas le temps de pavoiser ; il faut plutôt continuer à travailler pour rester dans cette spirale positive.”