custom-header
« L’intérêt de New York ? Ça booste ma confiance »  
« L’intérêt de New York ? Ça booste ma confiance »  

Dante Vanzeir est en grande forme. Il a inscrit 8 buts sur ses 10 derniers matches avec l’Union. PhotoNews

Courtisé par les Red Bulls de New York, club de Major League Soccer, Dante Vanzeir  a tenu à clarifier sa situation alors que le derby bruxellois pointe à l’horizon. prevnext

  •  
  •  
  •  

Dans nos éditions de ce jeudi, nous vous informions du vif intérêt que portaient les New York Red Bulls envers l’attaquant de 24 ans de l’Union, alors que le mercato hivernal vient à peine d’ouvrir ses portes. Interrogé par nos soins sur le sujet, Dante Vanzeir a tenu à réagir. Touché par cette marque d’attention venue de l’autre côté de l’Atlantique, il se dit également -et surtout- concentré à 100 % sur le club saint-gillois avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2024. « C’est normal, dans une période de mercato, qu’il y ait de l’intérêt. Si j’en suis flatté ? Oui bien sûr. Et cela, c’est grâce à mes prestations (NDLR : il a marqué huit buts lors de ses dix derniers matches avec l’USG). C’est bien pour moi, ça booste ma confiance. C’est bien qu’une équipe comme celle-là soit intéressée. Mais je ne vais pas commencer à rêver de cela. On verra dans le futur s’il y a vraiment quelque chose de concret. Mon « focus » reste en tout cas sur l’Union, jusqu’au bout. »

L’intéressé tient donc à rester prudent au moment d’évoquer son futur. « Si je pourrais partir ? C’est difficile à dire. Janvier vient juste de commencer et il y a encore plus de vingt jours durant lesquels quelque chose peut arriver (NDLR : le mercato refermera ses portes le 31 janvier). Mais comme je l’ai dit, ma concentration n’est pas là-dessus en ce moment. Il est encore trop tôt pour parler de choses comme ça. Je veux surtout être performant lors des prochains matches. Et notamment face aux trois grosses équipes que nous allons affronter en une semaine (NDLR : Anderlecht, La Gantoise en Coupe et l’Antwerp). »

À commencer donc par le -court- déplacement au Parc Astrid ce dimanche. « Je suis un professionnel et il n’est pas difficile de rester focalisé sur mon club. L’Union est le plus important pour moi en ce moment. Je veux aider mon équipe. Je veux encore battre Anderlecht et remporter les trois points. »

« New York ? C’était comme dans les films »

Si Vanzeir venait toutefois à faire ses paquetages pour le pays de l’Oncle Sam, il quitterait la Belgique pour la toute première fois de sa carrière. Formé à Genk, le natif de Beringen avait été prêté au Beerschot et à Malines, avant de débarquer à l’Union en 2020. « Mais le fait de jouer en Europe ou aux États-Unis n’est pas vraiment important pour moi. C’est plutôt le projet qui compte. Et celui-ci doit être complet. Ou sinon, je n’aurais pas l’envie de partir. »

Dante Vanzeir ne débarquerait en tout cas pas en territoire totalement inconnu. Car il a récemment passé des vacances… à New York. « Ma première impression lorsque je suis arrivé là-bas a été de me dire que c’était extrêmement cher (rires). C’est également une culture différente, avec énormément de personnes dans la ville et des immeubles très hauts. C’était exactement comme dans les films. Et comme on pouvait s’en douter, la nourriture et les petits-déjeuners étaient très gras (sourire). Je n’étais en tout cas jamais allé aux États-Unis auparavant. Cela faisait partie de ma « bucket list ». »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur