Les supporters unionistes sont passés par toutes les émotions ce dimanche après-midi. Menée 0-1 par Malines, l’Union est parvenue à renverser la vapeur en deuxième période avant d’être rejointe dans les arrêts de jeu lors d’une fin de match houleuse. Après Louvain, l’histoire s’est répétée au Parc Duden.
Les Unionistes tenaient leur deuxième victoire avant d’être rejoints à la 96 e minute
Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise – Malines)
Après son succès à Westerlo à la mi-août, l’Union était à quelques secondes de décrocher une deuxième victoire cette saison. Après une première période où les Jaune et Bleu n’ont simplement pas eu voix au chapitre après l’ouverture du score de Tainmont, ceux-ci ont su faire preuve de caractère après la pause pour renverser la vapeur dans ce qui ressemblait au retour du fameux « quart d’heure de l’Union » via Niakaté et Perdichizzi. Seulement, comme contre Louvain pour leur retour au Parc Duden, les Saint-Gillois craquaient à quelques secondes du coup de sifflet final. Engvall fusillait Kristiansen et réduisait les supporters unionistes au silence.
Un nouveau coup pour l’Union qui stagne au classement avec un bilan de 4 points
sur 15. « Je veux rester positif malgré ce but encaissé en fin de match. Je suis fier de ce que mes joueurs ont montré après la pause. Nous avons mis de la folie dans le match et nous avons été plus en contrôle de certaines situations. Je peux vous assurer que ce n’est pas facile à faire face à cette équipe de Malines. Nous avons été à la hauteur de notre adversaire. C’est dur à encaisser, mais nous devons apprendre », assure Luka Elsner, le coach saint-gillois.
Une première mi-temps
à oublier
Le T1 unioniste a bien de quoi se montrer positif mais il n’en oublie pas pour autant la première période catastrophique de ses joueurs. Avec un peu plus de réussite côté malinois, l’addition aurait pu être plus salée au repos. « Nous nous en sortons bien avec le score de 0-1 à la mi-temps.
Nous avons été inexistants en première période et nous étions même à la limite du ridicule en termes d’envie et de motivation. Nous n’avions absolument aucun contrôle sur la partie. Nous avons dû donner une nouvelle dynamique à l’équipe pour la deuxième période.
Le mentor des Saint-Gillois ne voulait également pas revenir sur la fin de match houleuse lorsque Tabekou et Bijker ont été tous les deux exclus tout comme Abderrahmane Ramdane, le T2 unioniste après une virulente altercation avec Fred Vanderbiest, le T2 malinois (NDLR : lire sur notre site internet). « Le match a pris une certaine direction mais je ne pense pas que c’est la faute de l’arbitre. Dans l’ensemble du match, j’ai le sentiment que nous avons été un peu défavorisés par l’arbitrage mais nous devons aussi pouvoir nous contrôler. Quand on mène 2-1 à la 96 e minute et
» qu’on se fait rejoindre, ce n’est pas à cause de l’arbitre. Nous aurions dû mieux gérer les événements.
L’Union a pris un nouveau coup sur la tête avec ce partage mais devra rapidement se relever puisque Roulers se déplace au Parc Duden samedi prochain à 20h30.
6 KRISTIANSEN : il est impuissant
sur les deux buts malinois.
6 VEGA : il a parfois été pris dans
son dos en jouant haut mais il a
réalisé un bon match dans l’ensemble.
6,5 PEYRE : de retour dans le onze
de base, il s’est montré solide
dans les duels.
8 PERDICHIZZI : c’est le patron
derrière. Il a brillé en défense
centrale en sauvant les meubles
en début de deuxième mi-temps.
Il a vu sa prestation récompensée
par un but.
6 IRIONDO : un bon match dans
l’ensemble, il a d’abord cherché à
tenir sa place défensivement.
5 PINTO-BORGES : fautif sur le
premier but malinois, il a perdu
de nombreux ballons. Un match
sans.
6 BESUSCHKOW : une prestation
discrète. Ses phases arrêtées
étaient souvent précises comme
sur le but de Perdichizzi.
7,5 GÉRARD : sans doute le joueur
le plus en vue avec Perdichizzi. Il
a affiché un gros volume de jeu
tout en distillant de bons ballons.
6 TABEKOU : peu en vue en
première mi-temps, il s’est davantage
montré après la pause.
Match entâché par sa carte rouge.
5 VERCAUTEREN : il ne s’est pas
mis en évidence et a été logiquement
remplaçé à l’heure de jeu.
7 NIAKATÉ : seul sur son île, il a
beaucoup travaillé et était le
premier à presser. Son but est
sublime.
REMPLAÇANTS
6 BOUEKOU : une bonne entrée
en jeu où il a fait parler sa vitesse.
6,5 MORREN : il a amené son
caractère et sa rage de vaincre au
groupe. Il a montré qu’il avait sa
place dans le onze unioniste.
NC MORENO. –