custom-header
L’engouement autour   de l’Union ne faiblit pas  
L’engouement autour   de l’Union ne faiblit pas  

Après une saison éblouissante, l’Union continue de séduire les supporters.News

Le soufflé ne retombe pas à l’Union après une campagne exceptionnelle.   Les chiffres des ventes d’abonnements le prouvent : l’USG continue à attirer tant et plus. Se procurer des tickets relèvera, cette saison encore, d’une véritable gageure.  prevnext

  •  
  •  
  •  

À l’approche de son premier match à domicile de la saison ce vendredi soir contre Charleroi, l’Union peut dresser un constat : l’engouement autour du club reste intact. Et ce malgré les départs de joueurs clés comme Deniz Undav, Kaoru Mitoma ou Casper Nielsen, sans oublier celui de l’entraîneur Felice Mazzù. « Nous avons réalisé une excellente campagne de vente d’abonnements », se félicite Maarten Verdoodt, le responsable de la communication de l’USG. « Nous avons écoulé 5.600 sésames, ce qui est un peu plus que la saison passée où nous avions lancé des mini-abonnements au mois de janvier, en plus de ceux déjà vendus durant l’été. Nous avions encore des demandes pour cette saison mais nous avons préféré clôturer les ventes afin de laisser la possibilité à des non-abonnés de venir voir nos matches. »

Mais pour se les procurer, il faudra être au taquet. Car la capacité du stade, côté saint-gillois, est de 7.600 places. Et parmi les 2.000 places restantes pour chaque match, certaines seront réservées aux « RUSG Members ». « Nous avons vendu près de 400 ‘membership cards’ au prix unique de 25 euros. Celles-ci permettent d’être prioritaire lors de la mise en vente des tickets pour les non-abonnés. » Dans les faits, il ne restera ensuite qu’à peu près 1.500 places disponibles par match. Autant dire qu’il faudra être sur la balle pour aller encourager les Jaune et Bleu.

Consciente de cet état de fait, l’Union réfléchit à augmenter la capacité de son stade pour ses propres fans. Comment ? En leur ouvrant une partie de la tribune sud, celle réservée habituellement aux visiteurs. « Cette tribune a une capacité de 1.800 places. Mais dans les faits, elle n’est jamais remplie. En général, le nombre maximal de supporters adverses est de 750. Car nous sommes limités au niveau des places de stationnement pour les cars aux alentours du stade. Ce qui signifie que nous perdons près de 1.000 places lors de chaque match. Nous réfléchissons, en collaboration avec la Commune et la police, à déplacer la zone tampon plus loin dans la tribune afin de récupérer l’un ou l’autre bloc pour nos supporters. Et nous espérons bien pouvoir mettre cela en œuvre dans le courant de cette saison, même si ce ne sera pas le cas contre Charleroi. »

Un nouveau point

de vente de boissons

À défaut, pour l’heure, d’accord pour la construction d’une nouvelle enceinte, l’Union s’approprie donc, comme elle le peut, son stade Marien. Un stade réputé pour son ambiance et son atmosphère si particulières, mais également pour son manque de confort. Et ce, notamment au niveau des points de vente de boissons devant lesquels se forment régulièrement de longues files. « Nos supporters veulent être servis plus rapidement et nous en ont fait la remarque. En plus, d’après les statistiques des brasseurs, nous sommes un des stades en Belgique où la consommation par supporter est la plus élevée. Nous avons donc décidé d’ouvrir un nouveau point de vente assez large dans la tribune est (NDLR : la tribune debout). »

De quoi assurément rafraîchir les bouillants fans saint-gillois qui s’égosilleront pour soutenir leur équipe dès ce vendredi soir.

Un « géant » suédois débarque à l’Union  

V.M.

Gustaf Nilsson arrive en provenance de D3 allemande.

Twitterprevnext

  •  
  •  
  •  

L’Union tient un nouvel attaquant 

: le Suédois Gustaf Nilsson, qui débarque en provenance du club de D3 allemande de Wehen Wiesbaden. L’avant-centre de 25 ans a signé un contrat de deux saisons avec une autre en option. Et il apportera sa taille à l’USG puisqu’il mesure 1m96. Formé à Falkenberg en Suède, il s’est ensuite dirigé vers Brondby puis Silkeborg et Velje, tous les trois au Danemark. Avant de revenir dans son pays, à Häcken, en 2019. En janvier 2021, il est transféré à Wehen Wiesbaden, club avec lequel il dispute 50 matches, inscrit 21 buts et distribue 7 assists toutes compétitions confondues. International suédois à deux reprises, il viendra apporter de la concurrence sur le front de l’attaque saint-gilloise qui ne compte, pour l’heure, que Dante Vanzeir et Dennis Eckert Ayensa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur