Le parc Duden a vibré grâce à lui. Et cela faisait bien longtemps que cela n’était plus arrivé. Pour le retour des supporters au stade Joseph Marien, Aron Sigurdarson a décidé de leur offrir le plus beau des cadeaux. Hormis ses deux réalisations personnelles de toute beauté, on retiendra surtout une victoire synonyme de première place au classement qui doit faire plaisir à chaque sympathisant de l’Union.
Peu inspiré depuis l’entame du championnat, Aron Sigurdarson a certainement fait taire les sceptiques dans les travées du stade saint-gillois. Il a laissé, pour la première fois depuis le début de saison, sa carte de visite ô combien intéressante. Pour rappel, c’est ce même ailier qui était impliqué dans sept buts en huit parties avant l’interruption du championnat en février dernier (3 goals et 4 assists).
Il y a quelques semaines à peine, Aron expliquait dans nos colonnes qu’il reviendrait encore meilleur. “Je crois en mes capacités d’apporter ce genre de performance et de pouvoir maintenir ce niveau. Je joue pour marquer et donner des assists. Cela sera plus simple quand je serai fit à 100 %”, voilà chose faite.
Mais Aron est capable de faire mieux. Son tempérament de gagnant et sa mentalité exemplaire sont certainement d’autres atouts qui doivent plaire à Felice Mazzù.
Toujours sobre dans sa communication, l’Islandais n’aime pas se mettre au-dessus du groupe. Son humilité l’aide à rester les pieds sur terre et le pousse à faire mieux que la veille. C’est peut-être pour cela qu’il possède des statistiques très honorables depuis sa venue au parc Duden. “Je suis évidemment très content d’avoir marqué et d’avoir rendu les supporters heureux. Mais le plus important est la victoire. Surtout face à une belle équipe. On a su améliorer notre efficacité face au but. À nous de continuer sur notre lancée dans les rencontres qui arrivent désormais”, évoquait Sigurdarson à l’issue de la rencontre.
À quelques jours d’un derby bruxellois face au RWDM, la confiance est dans le camp unioniste. Et Aron fera tout pour la préserver.