Le stade Marien, où évolue actuellement le club.Photonews.
C’est désormais officiel, la commune a refusé l’offre de l’Union Saint-Gilloise. Le club avait transmis une offre de 3,5 millions d’euros à la commune pour racheter une partie du site du Bempt. La commune explique pourquoi. prevnext
La Commune de Forest précise être très attachée au Club de l’Union Saint-Gilloise, « qui joue sur son territoire depuis plus d’un siècle et dont l’histoire est intrinsèquement liée à la sienne ». Cependant, le conseil communal a refusé l’offre du club ce mardi soir. Ce qui était annoncé depuis plusieurs jours est désormais officiel.
L’offre faite par l’Union ne répond pas aux questions forestoises. « Aucune solution n’est envisagée pour relocaliser nos installations techniques qui permettent la gestion journalière des espaces verts communaux, et aucune garantie n’est apportée concernant l’accès aux terrains de sport du Bempt », souligne la commune, qui ajoute également la question de l’impact de la mobilité. « Étant donné que l’augmentation du nombre de supporteurs va aller de pair avec l’augmentation du nombre de voitures, des offres de stationnement doivent être trouvées. Le club n’a jamais présenté aucune garantie de pouvoir réellement utiliser les parkings aux alentours du site. Ni aucune garantie de pouvoir utiliser le site de Bruxelles-Propreté pour le cheminement des supporters adverses. »
Forest précise qu’elle se tient à l’entière disponibilité du Club et de la Région pour poursuivre les discussions en vue de la recherche de pistes de solutions au niveau du territoire régional. « L’union doit offrir des garanties pour qu’on puisse définitivement se prononcer, avec tous éléments en main », a indiqué la commune.
« Nous sommes très attachés à ce Club. Cependant, nous devons nous assurer de prendre la mesure des impacts et des retombées d’une telle décision », déclare Mariam El Hamidine (Ecolo), bourgmestre de Forest.