custom-header
Laurent : « Prendre du rythme contre Charleroi »
Laurent : « Prendre du rythme contre Charleroi »

Football – Division 1B (AFC Tubize) 

Une semaine après avoir essuyé une défaite face à Châtelet, l’AFC Tubize voudra certainement montrer un nouveau visage ce mardi soir contre Charleroi. C’est à Couvin que les deux formations vont s’affronter dans l’espoir d’emmagasiner du rythme, pour les Sang et Or, et continuer sur leur lancée, pour les Carolos. Pour le capitaine brabançon wallon, Quentin Laurent, l’important n’est toutefois pas le résultat.

« Nous sommes toujours en préparation et les résultats des matches amicaux ne veulent absolument rien dire. La performance face à Châtelet n’était pas digne de notre niveau, c’est pourquoi nous devons absolument

afficher un autre visage face aux protégés de Felice Mazzu », confie-t-il. « Le but de cette joute sera avant tout de prendre du rythme, de trouver nos marques et de prendre confiance dans notre jeu. Ce n’est évidemment pas contre Charleroi que nous ferons le plein de confiance au travers du résultat, cette équipe étant actuellement en pleine bourre ; mais on ne sait jamais. En tout cas, nous ferons tout pour respecter les consignes de l’entraîneur en affichant une bonne organisation. Nous devons faire des efforts les uns pour les autres. Ce sera une bonne rencontre à jouer et peu importe le résultat, nous ne pouvons que progresser. »

Quand on demande au capitaine où se situe l’AFC Tubize à deux semaines de la reprise du championnat, la réponse démontre que le doute est présent.

« C’est une question piège. Si on s’en remet aux résultats, tout n’est pas réglé mais il nous reste encore deux bonnes semaines. Mais l’équipe bosse bien, c’est une certitude. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer mais nous pouvons déjà remarquer une progression. »

Avec Panagiotis Armenakas et Florent Stevance (ndlr. qui retrouvera Charleroi), les Sang et Or n’ont pas vraiment enregistré de nouveaux renforts ces dernières semaines. Une situation qui pose tout de même question.

« Je me concentre sur mon rôle et celui de l’équipe », lance Quentin Laurent. « Le groupe n’est pas encore complet mais la direction en est consciente. Mais cela ne sert à rien de s’inquiéter ou de paniquer. Concentrons-nous sur ceux qui sont présents pour avancer. »

Attendons de voir ce que cela donne face au Sporting de Charleroi pour se faire une idée de la situation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur