Le capitaine espagnol a disputé 2.649 minutes sur 2.880 possibles ! Titulaire indiscutable, il a parfaitement rempli son rôle de leader.
Le back droit camerounais a fait preuve d’une grande régularité que ce soit en tant qu’arrière droit ou en tant que latéral dans un système à trois défenseurs centraux.
Le Français termine meilleur buteur de son équipe, avec 12 réalisations au compteur.
Le défenseur central s’est lui aussi érigé en titulaire incontournable et en leader de cette équipe eupenoise.
Pas souvent titulaire en début de saison, le Limbourgeois est entré dans l’équipe et n’en est plus sorti. Il a incontestablement sa part dans la superbe fin de saison d’Eupen.
Le jeune Ghanéen, arrivé l’été dernier en provenance de l’Académie Aspire, est l’une des révélations de la saison.
Avant son renvoi début février suite à une altercation avec le T2, le défenseur espagnol était titulaire à part entière. Son but égalisateur dans les ultimes instants du match au Lierse aura tout de même valu son pesant d’or, alors qu’Eupen traversait une période très difficile.
Gardien numéro 1 en début de saison, il n’a plus retrouvé sa place de titulaire entre les perches à son retour de blessure.
Très régulier sur côté gauche de la défense, le défenseur qatari a aussi fait beaucoup d’allers-retours en première partie de saison pour honorer ses sélections nationales.
Le jeune Sénégalais, prêté cette saison par Barcelone, a été blessé durant toute la deuxième partie de saison et n’a repris les entraînements collectifs que récemment.
À l’image de Guy Dufour, il a dû attendre sa chance, mais quand il l’a reçue, il l’a pleinement saisie.
Il a souvent été appelé en sélection nationale qatarie, mais quand il était à Eupen, il a démontré tout son talent.
Avant son départ au mercato d’hiver, il était le meilleur buteur eupenois.
Appelé à relayer Hendrik Van Crombrugge entre les perches dès la trêve hivernale, il n’a plus jamais quitté le 11 de base.
Lui non plus n’a pas retrouvé sa place de titulaire à son retour de blessure, alors que l’équipe tournait bien.
Arrivé avec un CV bien fourni, l’international vénézuélien n’a pas su apporter ce qu’on était en droit d’attendre de lui.
Le seul transfert entrant du mercato hivernal a directement saisi sa chance et a disputé l’intégralité des matchs depuis son arrivée.
Il a apporté sa pierre à l’édifice eupenois avec 11 titularisations au compteur.
Une autre révélation de la saison. Même si son loupé dans les dernières minutes à l’Antwerp a marqué les esprits, il ne faudrait pas oublier les goals importants qu’il a inscrits auparavant, contribuant ainsi au redressement spectaculaire de son équipe.
Le back gauche, barré à son poste, s’en est allé à Liège en janvier.
Titulaire à plusieurs reprises, il n’a pas su s’implanter durablement dans le 11 de base.
Très peu utilisé cette saison, il a tout donné lorsqu’on a fait appel à lui, comme face à Geel lors de l’avant-dernier match.
Nthutuko Radebe (141 minutes), Samba Ndiaye (115 minutes), Alma Wakili (110 minutes), Ahmed Moein Doozandeh (93 minutes) et Ibrahima Diedhiou (90 minutes) ont bénéficié de très peu de temps de jeu cette saison. Doozandeh a quitté Eupen en janvier. Quant à Diedhiou, il n’a joué qu’un match : c’était face à Seraing, en tant que titulaire.
Christoph Henkel va rapidement se remettre au travail.
NL
Un nouveau défi.
Cl.D.
Martin Hissel, l’avocat du club, salue la décision de la CBAS.
N.L.
Le Kehrweg avait fait l’objet de travaux d’envergure lors de la montée en D1 en 2010.
Lambert
Oliver Paasch
Belga
Sensation indescriptible
P.News
En famille.
NL
Le moral au zénith.
P.News
Vendredi soir, Eupen a fait la fête, mais vu l’heure tardive de l’annonce de la montée, c’était plutôt à l’improviste. Raison pour laquelle des festivités de plus grande ampleur sont en train d’être mises sur pied pour ce samedi.
Vu l’accession à la D1, Eupen, qui avait prévu un plan A et un plan B, reprendra les entraînements une semaine plus tôt que s’il était resté au deuxième échelon national. La reprise est fixée au 26 ou 27 juin. Le plan des matchs amicaux est déjà en bonne voie aussi, on devrait en savoir plus prochainement.
Cette semaine, les Eupenois s’entraîneront encore. Une séance est programmée ce lundi, ainsi que mardi. Mercredi, un paintball et un barbecue seront au programme, avant un entraînement jeudi puis un match amical face à une sélection régionale sur le terrain de Weywertz vendredi soir. Et samedi, place à la fête, avant quelques semaines de repos.