Alors que son départ de l’Union était devenu un secret de polichinelle, Anthony Cabeke n’avait pas encore eu le feu vert de sa direction pour rejoindre le RWDM, son club de cœur. C’est maintenant chose faite.
Les dirigeants unionistes et molenbeekois ont finalement trouvé un accord pour Anthony Cabeke. Ce mardi, l’Union annonçait que le contrat de l’arrière-droit était rompu d’un commun accord. Ce qui permet donc au Bruxellois de rejoindre le RWDM, un transfert qui était dans l’air depuis plusieurs semaines. Le joueur quant à lui se dit soulagé par l’épilogue heureux de son transfert.
« À un moment, j’ai même cru que ça n’allait pas se faire », nous confie le nouvel arrière-droit du RWDM. « Là, je rentre enfin à la maison. Pour moi, c’est un rêve d’enfance qui se réalise. J’ai porté l’emblème du FC Brussels, mais ce n’est pas la même chose que le RWDM. Une fois que le RWDM s’est reformé l’an dernier, mon souhait était de revenir jouer pour mon club. Mais je ne pensais pas que cela allait arriver aussi vite. J’aurais bien aimé faire quelques années en plus à l’Union avant de rejoindre le club mais c’était l’occasion de le faire. Je n’ai pas réfléchi à deux fois sinon, si je n’étais pas venu, j’aurais pu avoir des regrets plus tard. »
« UN SUPPORTER EXIGEANT »
Et le joueur formé au Brussels va se retrouver dans un environnement connu. En effet, il passait déjà de nombreux matches dans les travées du RWDM pour encourager les Molenbeekois. Maintenant, il se retrouve associé au projet du matricule 47 avec un seul objectif cette année : être champion.
« Il faut être réaliste, nous devons aller chercher le titre », admet-il. « Nous n’avons pas d’excuses et il faudra donc former un groupe solide et conquérant dès le début de la préparation pour réaliser de belles choses. »
Malgré une dernière saison compliquée, Anthony Cabeke a passé six très belles années à l’Union. Et il en profite pour saluer toutes les personnes qui lui tiennent à cœur dans le club.
« Des supporters aux bénévoles en passant par mes coéquipiers », lance-t-il. «Après avoir passé ma première année au club et fait la connaissance de gens formidables, je me suis fixé l’objectif de réaliser une montée vers la D2. C’est ce que nous avons fait l’an dernier. Je veux remercier toutes les personnes que je porte dans mon cœur, ils se reconnaîtront. Malheureusement, je serai encore plus exigeant en tant que supporter que je ne l’étais en tant que coéquipier (rires). »
Son départ de l’Union signifie aussi sa séparation avec son frère jumeau. Une situation qu’Anthony relativise. « Ce sera bizarre, mais il y a énormément de gens à l’Union qui vont me manquer. J’ai d’ailleurs reçu de très beaux messages d’Ignazio, Nicolas ou encore Anthony mon grand pote. Je resterai leur premier supporter », conclut-il.