VINCENT MILLER
L’Union a payé 1,3 million pour acheter l’Argentin.D.R.
L’Union est très active depuis le début du mercato. Elle vient de faire signer Kevin Mac Allister, le frère du récent champion du monde. next
L’Union tient sa septième recrue du mercato. L’Argentin Kevin Mac Allister a signé un contrat de trois saisons (plus une en option) avec le club de la Butte. Le montant de la transaction est estimé à 1,3 million d’euros.
Né le 7 novembre 1997 à Buenos Aires, le défenseur central droitier de 25 ans, également capable de jouer au back droit, a commencé sa carrière à Argentinos Juniors. Il y a disputé son premier match professionnel le 27 février 2016. En 2019, il rejoint en prêt Boca Juniors. Mais l’aventure tourne court à la Bombonera et il revient rapidement au bercail. Au total, il aura disputé 157 matches et inscrit 14 buts avec le club de ses débuts.
Kevin Mac Allister fait partie d’une famille de footballeurs. Il est le frère aîné d’Alexis (24 ans), le récent champion du monde avec l’Argentine qui avait été transféré à Brighton & Hove Albion en 2019, avant d’être prêté dans la foulée à Argentinos et Boca Juniors. Et de récemment rejoindre Liverpool pour un transfert estimé à près de 42 millions d’euros.
Son grand frère Francis (27 ans) est également footballeur professionnel à Rosario en Argentine. Tandis que son père, Carlos, a joué dans plusieurs clubs argentins dans les années 80 et 90. Et il a même eu le privilège de côtoyer Maradona avec l’Albiceleste.
Kandouss à Gand, c’est fait
L’annonce de ce nouveau transfert entrant à l’Union intervient le même jour que l’officialisation du départ d’Ismaël Kandouss vers La Gantoise. Le Franco-marocain, qui était arrivé à l’USG en janvier 2019 en provenance de Dunkerque, a paraphé un contrat chez les Buffalos jusqu’en 2027. À l’Union, il aura disputé 145 matches, pour 5 buts marqués.
Avec le possible départ de Siebe Van der Heyden, courtisé notamment par Majorque, la défense constituera dès lors très certainement un des chantiers prioritaires d’Alexander Blessin, le nouveau coach saint-gillois, dans les semaines à venir.
Premier succès pour Blessin, face au FC Liège (4-0)
VINCENT MILLER
prevnext
L’Union l’a emporté ce mercredi soir face au FC Liège (4-0) au terme d’une rencontre disputée en 4 X 30 minutes. L’occasion pour Alexander Blessin d’aligner deux équipes différentes, chacune durant une heure. Et de voir pas mal de recrues à l’œuvre. Vanhoutte, Rasmussen, Traore, Leysen et Kabangu recevaient en effet des minutes. Seul Teklab, présent en tribune, ne montait pas au jeu. Comme ce fut déjà le cas face à Monaco dimanche (1-1), Blessin alignait ses troupes en 3-5-2.
Si ses joueurs ne se montraient pas toujours inspirés, ils trouvaient toutefois le chemin des filets quatre fois. La première via Puertas (34 e ) qui inscrivait déjà son 3 e but de la préparation après son doublé face à Nijlen. Le second but via Boniface (56 e ), déjà buteur contre Monaco, qui se promenait dans la défense liégeoise avant de conclure. Le troisième via Eckert Ayensa (114 e ) qui enroulait une magnifique frappe en lucarne. Et le quatrième en toute fin de match via une tête sur corner de Sykes (120 e ).
Cette rencontre livra encore deux autres enseignements. Moris, de retour de sélection, portait le brassard de capitaine délaissé par Teuma, récemment transféré à Reims. Et Lapoussin avait repris le numéro 10 de ce même Teuma.